Le directeur artistiques des collections Hommes de Louis Vuitton vient d’annoncer une collaboration avec une autre marque du groupe LVMH : le joaillier Tiffany & Co.
Tiffany & Co. « The Landmark » : L’ouverture évènement du flagship de la Cinquième Avenue
La maison de joaillerie de luxe Tiffany & Co. a célébré, le 26 avril dernier, la réouverture d’un lieu mythique. Retour en image sur cet événement majeur dans l’histoire de la marque.
Après plus de 4 années de rénovation, Tiffany & Co. a célébré la réouverture du magasin phare nouvellement transformé en plein cœur de New-York, sur la 57e rue et la Cinquième Avenue, désormais connu sous le nom de « The Landmark ». Une réouverture qui a réuni de nombreuses personnalités dont l’actrice, productrice et mannequin Gal Gadot, ambassadrice de la marque.
Présentes aux côté d’Anthony Ledru, Président et CEO de Tiffany & Co ou encore Alexandre Arnault, de nombreuses personnalités ont pu participer à cet événement hors-du-commun : Daniel Boulud, Shohei Shigematsu, Ayaka Miyoshi, Camila Queiroz, Amelie Zilber, Lala Rudge, Paola Locatelli, Heart Evangelista, Athena Calderone, Leonie Hanne, Alexander Galievsky, Carrie Wong, Amee, Henry Lau, Praya Lundberg, Zahirah MacWilson, Jane Chuck, Adinia Wirasti, Anne Curtis, Blake Gray, Helena Bordon, Kate Bock, Kelsey Merrit et Liv Judd.
Avec cette réouverture, ce ne sont pas moins de 10.000m2 d’espace que s’offre la marque, et ce sur 10 étages (3 étages ont été ajoutés à la suite de ces travaux). Cette superstructure, imaginée par l’architecte américain Peter Marino et par le studio OMA New York, permet The Landmark d’afficher les créations de la maison de façon thématique, dédiant un étage aux bagues de fiançailles, un autre aux créations en argent, à l’art de vivre et bien d’autres thématiques proposées par l’une des plus célèbres maisons joaillières au monde
“La réouverture de l’iconique boutique The Landmark sur la Cinquième Avenue représente une étape majeure dans l’histoire de notre Maison. Symbole d’une nouvelle ère pour Tiffany & Co. et bien plus qu’une bijouterie, The Landmark est un véritable centre culturel offrant une architecture raffinée, une hospitalité unique, ainsi que des œuvres d’art et un design avant-gardistes. The Landmark place la barre toujours plus haut dans la distribution des produits de luxe à travers le monde.” Anthony Ledru, Président-directeur général de Tiffany & Co.
Reparties sur les dix étages, une exposition de près de 40 œuvres présente des artistes tels que Damien Hirst, Julian Schnabel, Rashid Johnson, Anna Weyant et Daniel Arsham. Les étages 8 et 9 sont, quant à eux, consacrés à des musées et des espaces d’exposition dédiés aux rotations de concepts et d’expériences narratives exceptionnelles. Pour marquer le coup, une collection éphémère a même été réalisée pour l’occasion.
Credits photos © BFA/Neil Rasmus