La marque italienne lance son deuxième modèle électrifié, la Lamborghini Temerario, qui illustre pleinement son agilité dans la catégorie des hybrides.
The Epic Road Trip : La nouvelle campagne NFT signée Lamborghini
Découvrez l’exclusive campagne futuriste NFT signée Lamborghini.
Après le lancement de la série Space Keys puis d’une pièce digitale unique en l’honneur du modèle Aventador LP 780-4 Ultimae Coupé, Lamborghini se lance dans un nouveau projet NFT avec The Epic Road Trip.
LE CONCEPT
Depuis août dernier, le constructeur italien propose chaque mois une série de quatre NFT exclusifs. Le concept ? Un drop NFT toutes les 24 heures, sur quatre jours consécutifs. Frappés sur la blockchain Palm d’Ethereum, les trois premiers sortis sont proposés en édition illimitée au prix de 196,30 dollars puis le quatrième est limité à 63 exemplaires – en référence à l’année de naissance de Lamborghini – au prix de 1.963 dollars.
Cette campagne sera renouvelée pendant huit mois, jusqu’au 23 mars 2023. Chaque mois, les détenteurs d’une série complète auront la chance de déverrouiller une pièce d’un puzzle numérique leur permettant, à la fin de la campagne, de découvrir « un véhicule Lamborghini caché (…) très rare et unique ». De plus, on sait d’ores et déjà que les détenteurs de tous les NFT mensuels émis recevront un NFT spécial.
& PLUS ENCORE
Lamborghini a apporté de nouvelles fonctionnalités dans la collection depuis septembre. Les fans qui achètent trois NFT réguliers d’un mois auront un accès privilégié au quatrième NFT rare une heure avant sa sortie publique. Ces collectionneurs recevront également un fichier Lamborghini GLB, leur permettant de « virtualiser » un modèle Lamborghini dans le métaverse.
Par ailleurs, les acquéreurs du trio de NFT mensuels recevront un fond d’écran inédit. Tandis que les propriétaires de deux collections complètes sur deux mois consécutifs se verront assigner un croquis digital créé par Mitja Borkert, responsable du design chez Lamborghini. Les détenteurs de quatre séries NFT complètes et consécutives auront quant à eux la chance de participer à une visite VIP du siège social de la marque en 2023.
La société a appuyé à quel point le support Web3 est considérable pour un nom comme Lamborghini. Plus qu’un coup de pub ponctuel ou qu’un générateur de revenus, ils sont une ressource de porter la marque vers l’avenir .
« C’est ce que la nouvelle génération recherche », a annoncé Mastro. «Je me souviens quand j’étais enfant que je collectionnais des autocollants de joueurs de football et de voitures. La nouvelle génération collectionne des choses sur leurs téléphones. Les NFT sont aussi importants que toute autre activité de licence que nous avons. »
Pour rejoindre l’aventure NFT de Lamborghini, c’est ici.