propriete
Partager cet article
propriete

Texas : Une villa de rêve réalisée par l’architecte Jon Anderson

Date : 9 novembre 2021
Auteur :

La région du Texas est connue pour figurer comme un des symboles des Etats-Unis. Cette région, en profonde mutation depuis plusieurs années, voit accueillir différentes constructions plus impressionnantes les unes que les autres.

C’est dans cette région que l’architecte Jon Anderson y a construit une formidable maison en béton pour le compte d’un homme d’El Paso. Avec le cabinet d’architecte Lake Flato, les lieux ont pu être aménagés et transformés dans une approche simple : marier cette construction en béton avec le paysage tout en offrant une superficie et un confort de vie exceptionnel.

Cependant, le couple propriétaire de la maison a eu deux filles et a souhaité agrandir les espaces. Problème : le lotissement dans lequel ils vivaient offrait peu d’options pour procéder à de tels travaux, même si le mari, un promoteur immobilier, a tenté tant bien que mal d’acheter la résidence derrière la leur pour agrandir son espace de vie. Il a finalement réussi à obtenir un acre supplémentaire et c’est suite à cette acquisition que Lake Flato, cabinet d’architecte, a été mobilisé pour créer un complexe aéré pour pourrait facilement accueillir la grande famille, mais aussi la collection de voitures du mari.

On retrouve cet esprit, au travers des immenses pièces et des espaces démesurés. Les lieux sont également insolites avec un grand garage directement attaché dans la maison et qui peut accueillir 10 voitures, une volonté présente dès le départ dans l’esprit de Ted Flato. Il fallait avant tout équilibrer la maison en béton avec l’ajout d’une résidence supplémentaire avec des matériaux nobles et résistants.

La nouvelle structure est un espace de divertissement avec un salon et une cuisine beaucoup plus grands que la propriété d’origine. Les chambres de la famille se trouvent dans la maison Anderson. Le lac Flato a laissé cet espace en grande partie intact, à l’exception de quelques rénovations mineures. Une grande cour unit les deux bâtiments disparates tout en reliant tout sur la propriété au garage très important, qui est directement attaché à la nouvelle maison.

Située dans une zone d’habitation dense, il a fallu penser à l’intimité des occupants en construisant la maison ni trop basse, ni trop haute. De plus, la résidence dispose d’une salle de sport et d’un sauna, une salle de bricolage… De quoi profiter d’instants uniques avec vos amis, votre famille ou même vos voisins !

Credits photos : ©Casey Dunn

related news

l'actualité du luxe vient à vous