social
art
Partager cet article

art Spencer Lewis « Six Jutes » : La nouvelle exposition à la galerie Harper’s Chelsea de New-York

Date : 25 décembre 2020

Ga galerie Harper’s a le plaisir d’annoncer la nouvelle exposition en deux parties de l’artiste Spencer Lewis, intitulée « Six Jutes ».

Quatrième exposition personnelle de Spencer Lewis avec la galerie Harper’s, « Six Jutes » est également l’occasion d’inaugurer le nouveau lieu dédié à l’art de la galerie, situé au 534 West 22nd Street à New-York. Diplômé des beaux-arts de l’Université de Californie, l’artiste angelin propose son art aux quatre coins des Etats-Unis et s’ouvre à l’international avec une future exposition à Bruxelles (2021).

Présentée en deux combinaisons de six peintures, l’artiste utilise la toile de jute brut qui donne ce côté très caractéristique à ses œuvres et cette impression très marquée, notamment avec cet habillage par d’épaisses couches d’acrylique et de peinture à l’huile. Si les lignes semblent s’entremêler sens dessus-dessous, ce sont pourtant des vrais morceaux de la vie de l’artiste qui sont reproduits ici : vis, pinceaux et autres détritus rappellent ces longs moments passés à l’atelier, traduisant son esprit anticonformiste. Les couleurs, quant à elles, sont parfaitement maîtrisées et peuvent aussi bien évoquer de la gaîté chez certains, que de la peur ou de la révolte chez d’autres.

Cette philosophie artistique, l’artiste l’a développé à la suite de dures épreuves personnelles, il y a dix ans de cela. Comme effet cathartique, il a alors laissé libre cours à ses pulsions sur des morceaux de carton. Au fur et à mesure, il a gardé cet esprit libre pour le déplacer sur du jute où il a trouvé une certaine neutralité, comme une feuille vierge sur laquelle tout y est possible.

Ouverte au public du 16 décembre au 16 janvier 2021, du mardi au samedi de 10h à 18h sans rendez-vous, venez découvrir cette exposition haute en couleurs au Harper’s Chelsea et au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous