Chaque année, les lignes du pouvoir économique se redessinent au gré des chiffres, des innovations et des ambitions. En 2025, le magazine Time, épaulé par Statista, a dévoilé son classement des meilleures entreprises du monde, un palmarès mesurant la satisfaction des employés, la croissance du chiffre d’affaires et la transparence en matière de développement durable. Si les premières places sont dominées par les titans de la technologie – Nvidia, Microsoft, Meta ou encore Amazon – quelques fleurons du luxe viennent, avec discrétion et éclat, inscrire leurs noms dans ce concert mondial.
Skate en or Shut V3 : La planche la plus chère du monde
Matthew Willet un skateur passionné, a décidé de rendre ce sport rural un peu plus royal. Pour cela, il a créé un skate plaqué or, la planche est parfaitement fonctionnelle, mais qui oserait l’utiliser?
Cette planche a été conçue pour la boutique SHUT basée à New-York. Elle est électroplaquée à 99.99 % d’or et est vendue au prix de 15.000 dollars.
Matthew Willet dit qu’il lui aura fallu plusieurs essais afin d’arriver au résultat final et a décidé de garder le processus secret. La planche au total est 80 % plus lourde que la celle d’origine.
Étant donné que le procédé d’électroplacage ne s’applique que sur les métaux, on peut donc penser qu’à l’origine tous les éléments de ce skate sont en métal. Dire que le skate est parfaitement fonctionnel est une chose, mais son poids hors norme ne doit pas permettre une trop grande liberté de mouvement.