social
auto
Partager cet article

auto SCG 003 : Deux modèles pour faire de l’ombre aux plus grands

Date : 9 mai 2015
Auteur :

En 2011, Scuderia Cameron Glickenhaus lancait la P4/5, une voiture proposée en deux variantes : la P4/5, basée sur la Ferrari Enzo, et la P4/5 Competizione, basée sur la 430 Scuderia. Cette année, le constructeur récidive avec cette nouvelle gamme SCG 003, comprenant deux véhicules distincts par leurs performances techniques.

D’apparence, la 003C et la 003S s’avèrent très similaires. Les deux modèles bénéficient d’un châssis en fibre de carbone, au design sportif très réussi proposé en plusieurs coloris.

Cependant, les deux versions divergent radicalement sous le capot. La version 003S Stradale est équipée d’un moteur V6 biturbo encore en développement. La version 0003C Competizione, destinée à concurrencer Ferrari et consorts sur le circuit, embarque un moteur biturbo V6 3,5 litres estampillé Honda.

Ce moteur développe un total de 537 chevaux pour un couple de 700 Nm. Le modèle de course arbore également une suspension à double triangulation à l’avant et à l’arrière, ainsi que des amortisseurs ajustables. Pour toujours plus de stabilité, l’avant et l’arrière accueillent également des barres antiroulis.

Malgré cette prédisposition au circuit, ce modèle de compétition peut être converti en un véhicule de route. SCG annonce que sa 003 Competizione prendra part aux 24 Heures de Nürburing au mois de mai prochain. La version 003S quant à elle sera commercialisée dans le courant de la fin de l’année.

Découvrez les SCG 003S et SCG 003C de Scuderia Cameron Glickenhaus au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous