Après trente-sept années à la tête d’Hermès Homme, Véronique Nichanian s’apprête à refermer l’un des chapitres les plus raffinés de la mode masculine. Discrète et visionnaire, la créatrice présentera en janvier prochain son ultime défilé, lors de la Semaine de la mode masculine de Paris. Un adieu empreint de sérénité pour celle qui a su, avec constance, définir l’essence même de l’élégance au masculin.
Sacai Automne/Hiver 2023 : La dimension du temps et de l’espace
Cette saison, Chitose Abe explore et transforme, elle questionne la fonction du vêtement afin de redéfinir ce qui est portable.
Les silhouettes, pourtant si familière, se concentrent sur une certaine interrogation de la notion de passé, présent et futur. Effectivement elles se transforment et changent en fonction de la façon dont elles sont portées, permettant au porteur de s’individualiser et de se personnaliser.
Sacai x Moncler
La maison japonaise s’associe à Moncler pour créer une collection inédite de formes multipièces qui se superposent, se déconnectent et se reconnectent. Ainsi la fonctionnalité d’une doudoune se transforme en un sac à dos ; une veste et un blazer restent en arrière pour révéler une robe plissée, des influences de lingerie et le mélange de l’élégance féminine avec l’utilité qui est toujours au cœur du vocabulaire de sacai.
Sacai x Carhartt
On découvre également la collaboration avec Carhartt, dont les formes utilitaires sont portées à leurs expressions ultimes, multifonctions et hybrides, les vestes, parkas et tricots font echos à l’univers des deux marques.
Crédits : vogue.com


























































