aviation
Partager cet article
aviation

Rolls-Royce x Hyundai : Un partenariat futuriste unique pour l’aviation électrique de demain

Date : 10 août 2022
Auteur :

Rolls-Royce et Hyundai s’associent pour fusionner leur savoir et ainsi initier de nouveaux projets tournés autour de la mobilité aérienne électrique.

Cette collaboration inattendue entre d’un côté le constructeur britannique, spécialisé dans la conception de voitures de luxe mais également fournisseur de moteurs pour l’aéronautique et de l’autre Hyundai, constructeur grand-public Sud-coréen  a été annoncé cette semaine au salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni. Les deux compagnies ont ainsi dévoilé un protocole d’accord pour explorer l’application des piles à combustible (qui transforment l’hydrogène en électricité) pour faire progresser la mobilité aérienne.

Futur de l’industrie, le cabinet de conseil Roland Berger prévoit que le marché de la mobilité aérienne urbaine passera d’une d’une valeur de 1 milliard de dollars en 2030 à 90 milliards de dollars d’ici 2050. Les piles à combustible pourraient avoir leur rôle à jouer, en quadruplant l’autonomie d’un avion électrique à batterie, selon Matheu Parr, directeur client chez Rolls-Royce Electrical, la division aviation électrique de la marque. Rolls-Royce, le deuxième constructeur mondial de moteurs d’avions après General Electric, a lancé l’unité en janvier 2022 pour répondre au besoin grandissant de réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Cette association entre Rolls-Royce et Hyundai, imaginée lors du Consumer Electronics Show 2020, a pour objectif de fusionner le savoir de Rolls-Royce dans l’aviation et l’expertise de Hyundai dans la technologie des piles à combustible pour livrer une démonstration d’avion électrique à batterie d’ici 2025. Matheu Parr a déclaré que le moyen de transport issu de ce partenariat sera probablement un avion de neuf places, comme un Tecnam P- Volt.

En effet, le constructeur automobile sud-coréen investit actuellement des sommes astronomiques dans la technologie des taxis volants, des avions eVTOL et d’autres modes de mobilité aérienne avancés pour transporter les personnes et les marchandises de demain. Pour superviser les efforts de l’aviation, Hyundai a embauché un expert en aérospatiale en tant que directeur de la technologie de Supernal, son entreprise de mobilité aérienne urbaine basée à Washington, DC.

related news

l'actualité du luxe vient à vous