Dans un souffle de travertin et de lumière, Maison Margiela fait entrer son langage avant-gardiste dans le monde de l’immobilier de prestige. La maison de couture, fidèle à son goût du mystère et de la métamorphose, dévoile à Dubaï son premier projet résidentiel : Maison Margiela Residences, une collection de vingt-cinq demeures sculptées comme des pièces uniques, posées sur le croissant de Palm Jumeirah.
Plaza de New-York : L’un des plus grands hôtels de luxe racheté par le Sultan de Bruneï
Le Plaza de New-York est l’un des plus luxueux que l’on puisse trouver sur la place de la grande pomme. Dans cet hôtel, les plus grandes personnalités et certains chefs d’états se bousculent afin d’avoir une place au sein du raffinement moderne qu’il propose. Il y a peu de temps, cet hôtel fut mis en vente et c’est le Sultan de Bruneï qui en serait intéressé.
Le richissime Sultan de Bruneï, Hassanal Bolkiah aurait tout de suite remarqué la vente dès son apparition sur les marchés et serait prêt à débourser une somme faramineuse afin d’en faire l’acquisition. Cette nouvelle a suscité toutefois de vives polémiques, notamment auprès des associations des droits civils américains, en raison des persécutions sur les personnes homosexuelles dans l’état dirigé per le Sultan. Au-delà de ces protestations, l’accord économique passé pour cette vente atteindrait les 2.2 milliards de dollars. Mais cet accord incorporerait également deux autres grands hôtels : le Dream Hotel à New-York et le Grosvenor House de Londres. Ces trois structures appartiendraient en effet au même propriétaire: le tycoon Indien Subrata Roy, actuellement reclus dans une prison de New Delhi, accusé d’offense aux charges institutionnelles.
La loi en Inde est intransigeante : Subrata Roy doit payer une caution astronomique de 1.6 milliard de dollars pour pouvoir sortir de prison…


