horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Piaget Perpetual Extraleganza : Le Garde Temps iconique revient dans une version à Quantième Perpétuel

Date : 16 mars 2023
Auteur :

Piaget Polo adopte le quantième perpétuel dans sa version extra-plate signature pour un garde-temps unique.

La manufacture Piaget, réputée pour son savoir-faire horloger et notamment lorsqu’il s’agit de faire des montres exta-plates, à l’instar de la gamme des Altiplato, a récemment présenté une nouvelle version de sa montre iconique qui plaire à tous les amoureux d’horlogerie fine et prestigieuse. Animée par le calibre 1255P (d’une épaisseur de 4 mm), la Piaget Perpetual Extraleganza présente l’une des complications les plus emblématiques de l’horlogerie, complétée de manière évocatrice par un affichage des phases de lune.

Un design devenu une véritable marque de signature, un boîtier extra plat de 8,65 mm associé à un bracelet en acier confortable -et interchangeable avec un bracelet caoutchouc- offrant une sensation de légèreté au poignet, comme s’il s’agissait d’une deuxième peau. La Piaget Perpetual Extraleganza a ainsi tout pour plaire, aux amoureux de haute horlogerie comme à celles et ceux qui ne supportent pas la sensation d’avoir une montre au poignet.

Pour arriver à un tel résultat, la Manufacture s’est inspirée du calibre extra-plat 1200P, extrêmement fin et d’une fiabilité éprouvée, tout en y ajoutant un quantième perpétuel avec un mécanisme de phases de lune. Avec une épaisseur totale de seulement 8,65 mm, la nouvelle montre Piaget Polo extra-plate à quantième perpétuel de 42 mm transporte l’univers au poignet tout en conservant la joyeuse ambiance highlife de cette collection fabuleusement festive et colorée.

La montre Piaget Polo extra-plate à quantième perpétuel présente un cadran vert émeraude foncé avec un motif de godrons et trois cadrans secondaires pour la date, le mois (avec une indication d’année bissextile) et le jour de la semaine à 9, 12 et 3 heures, ainsi que l’indication de la phase de lune à 6 heures. Fidèles à la tradition Piaget, les sous-cadrans intègrent plusieurs finitions, ajoutant une richesse visuelle lorsque la lumière joue sur eux, ainsi que des index et des aiguilles enduits de Super-Luminova®.

Pour faire l’acquisition de cette création horlogère unique signée Piaget, il vous faudra compter 60.000€.

Credits photos : ©Piaget

related news

l'actualité du luxe vient à vous