Tiffany & Co., en partenariat avec le CFDA (Council of Fashion Designers of America), inaugure un prix prestigieux destiné à célébrer les créateurs de bijoux américains. Ce concours vise à mettre en avant l’inclusion, l’excellence et l’innovation au sein de l’industrie de la joaillerie.
Omas William Shakespeare Anniversary Edition : Hommage aux 450 ans de l’écrivain
Quand William Shakespeare écrivait des sonnets, son outil principal était une vieille plume qu’il trempait dans un encrier. Cette année est le 450ème anniversaire de la naissance de l’homme de Stratford. C’est le fabricant de plume Italien Omas qui a décidé de célébrer l’occasion avec une collection d’instruments d’écriture.
Le « Omas William Shakespeare Anniversary Edition » est né d’une étroite collaboration entre Omas et « Shakespeare Birthplace Trust » qui leur ont donné accès à certaines archives les aidant pour des détails dans la conception de la plume. Le chapeau et la pointe du stylo disposent de motifs empruntés à un portrait de Shakespeare à Stratford. Sur le sommet du capuchon, on peut y voir l’inscription d’une bague ayant appartenu à l’écrivain y est gravée. Le bouchon montre aussi l’image de Shakespeare, une reproduction du portrait d’un côté et une image d’un écrivain assis à une table de travail de l’autre.
Une version stylo à bille est également disponible à 45 exemplaires au prix de 45.000 dollars, ainsi qu’une version en argent limitée à 450 plumes pour 3500 dollars et 234 stylos à bille à 3250 dollars. Parmi cette collection, nous pouvons y trouver un stylo en or au prix de 49.950 dollars dans une version limitée à 45 exemplaires.
Ces nombres d’exemplaires ont soigneusement été choisis, le 450 pour célébrer sa date d’anniversaire et le 234 représente son jour et son mois de naissance qui était un 23 avril. Le « Omas William Shakespeare Anniversary Edition » est actuellement disponible chez Kenro Industries.