Après une première incursion remarquée dans l’univers du Pilates, Celine réitère l’expérience avec une seconde collection dédiée, disponible jusqu’au 17 avril prochain. Plus qu’une simple ligne de vêtements, cette collection incarne une vision du bien-être alliant performance, élégance et exclusivité.
Nouvel An chinois 2022 : Les plus belles créations des maisons de Luxe pour une année sous le signe du Tigre d’Eau
À l’occasion de la nouvelle année lunaire, placée sous le signe du Tigre d’Eau, les maisons de couture canalisent le courage et la force pour des prises artistiques sur le félin. Saint Laurent, Louis Vuitton, Bottega Veneta, Marc Jacobs, Marni, Tod’s, Fendi, Maison Margiela, Hermès, Rimowa, Burberry, Off-White… Ces traditionnelles enveloppes rouges porte-bonheur se voient arborés les plus grands noms de la couture.
Au Nouvel An lunaire, il est de tradition d’offrir une belle enveloppe rouge vif à vos amis et à votre famille. Que vous l’appeliez Hong Bao (紅包 – Chine continentale) ou Lai See (利是 – Hong Kong), il ne s’agit pas de n’importe quelle vieille enveloppe. Ces dernières sont remplies d’argent et symbolisent les bons vœux et la chance pour la nouvelle année à venir. L’importance n’est pas l’argent qu’il contient ; c’est en fait l’enveloppe elle-même. La couleur rouge symbolise la chance et la prospérité dans la culture chinoise (et d’autres pays d’Asie de l’Est). Donnés par les parents et les couples mariés aux enfants, aux collègues ainsi qu’à ceux avec qui vous interagissez quotidiennement, ce geste est le symbole d’une année prospère à venir. La célébration du Nouvel An lunaire de cette année n’était pas seulement réservée aux maisons de couture, car un nombre record d’enveloppes rouges provenaient à la fois de l’horlogerie et de l’industrie automobile. Ainsi, Ferrari, Maseratti, Lamborghini, Porsche, Rimac et Koenigsegg ont couvert le côté voitures exotiques/de luxe. Tandis qu’Audemars Piguet, IWC, A. Lange & Söhne, Bremont, Vacheron Constantin et Zenith se sont mobilisées pour le secteur de l’horlogerie. Pour cette année « Water Tiger », les marques se réinventent en accordant plus d’attention à l’emballage extérieur.
Photos : Alex Hau / Ambrose Leung