social
propriete
Partager cet article

propriete Montana : Une villa nichée dans les rocheuses américaines

Date : 18 juin 2020
Auteur :

Découvrez cette résidence hors-du-commun, située dans la localité de Big Sky dans le Montana.

« Des montagnes, des montagnes, des montagnes et encore des montagnes », tels sont les mots utilisés par l’actuelle propriétaire des lieux pour décrire cet environnement naturel unique au monde, caractéristique de l’Etat du Montana, dans l’Ouest américain. Alors que le couple se rendaient en vacances dans cette localisation, ces derniers sont littéralement tombés amoureux de la force des lieux et des montagnes qui entourent le domaine.

Pour réaliser ce projet aussi fou que complexe, les amoureux ont fait appel à l’architecte local Larry Pearson, spécialisé dans ce genre de challenge architectural et qui avait déjà réalisé un projet d’envergure pour un de leur ami.

Il serait peu dire que ce projet a fortement inspiré Larry Pearson, proposant des plans originaux bien plus démesurés que ce que pouvaient imaginer les deux futurs propriétaires lorsqu’ils ont envisagé d’y installer leur résidence, avec une structure bien plus impressionnante que prévue.

Située dans le flanc de la montagne, la bâtisse de plus de 830m2 puise son style dans l’enfance de l’architecte et où il a grandi, en Caroline du Sud. :  » « J’ai toujours aimé la simplicité de ce style ». Ainsi, la maison semble être un savant mélange entre le style ranch, très rustique et qui a fondé l’identité de bon nombres de territoires américains, tout en y apportant modernité et innovation.

Si l’extérieur de la résidence a été conçu pour se fondre parfaitement dans l’environnement qui l’entoure, l’intérieur a été, quant à lui, conçu pour profiter pleinement des grands espaces avec de grandes baies vitrées, offrant un niveau de luminosité très appréciable et une vue extérieur à couper le souffle.

Le mobilier, jonglant intelligemment entre formes modernes et plus traditionnelles, offre un niveau de confort incroyable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour découvrir en images cette sublime résidence située dans le Montana, n’hésitez pas à parcourir la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous