Lors de la Monterey Car Week, Mercedes-Benz a dévoilé le cabriolet le plus élégant et prestigieux de sa gamme.
Mercedes Vision AMG : Une berline GT électrique à l’allure futuriste
Mercedes en dévoile un peu plus sur sa stratégie avec la Vision AMG : un concept-car 100% électrique capable de rivaliser avec meilleures berlines du marché.
C’est à l’occasion du Capital Markets Day à l’hôtel Maybourne Riviera au-dessus de Monte Carlo, que le constructeur automobile allemand a dévoilé des premières images de la toute nouvelle Vision AMG, en compagnie des deux pilotes de l’écurie F1 : Lewis Hamilton et George Russell.
Si aucune donnée technique n’a été dévoilée, on peut en savoir un peu plus sur les ambitions de Mercedes en matière de véhicule électrique : après être rentrée relativement tard sur ce marché, la manufacture investit massivement dans l’électrique. La batterie et le moteur font l’objet d’investissements massifs en recherche et développement et seront développés en interne, avant d’être montés sur une nouvelle plateforme spécifique baptisée AMG.EA.
« Cela a commencé comme une feuille de papier vierge : nous avons commencé cette architecture à partir de zéro et c’est une architecture très importante parce que c’est l’avenir électrique d’AMG […] Pour nous, en tant que designers, la proportion est primordiale. Le problème avec la plupart des voitures électriques est que vous avez six pouces de batterie, ce qui rend la voiture plus haute ainsi que son centre de gravité. C’était une excellente opportunité pour des proportions vraiment différentes. » Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz.
Largement inspirée d’un autre concept-car Mercedes, la EQXX, on retrouve un style général et des dimensions futuristes. On peut également faire le parallèle avec certains éléments utilisés par l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, comme les jantes de 22 pouces cerclées de turquoise, les inscriptions blanches sur les flancs des pneus Pirelli ou encore la livrée sur la partie arrière des flancs et les touches de fibre de carbone.
« AMG se réinvente. Comme c’était le cas autrefois avec nos pères fondateurs, il y a depuis un certain temps déjà un étonnant sentiment de nouveau départ ici à Affalterbach. Le cap est bel et bien fixé sur un avenir électrifié, et nous avons placé la barre très haut. » Philipp Schiemer, PDG de Mercedes-AMG GmbH.
Credits photos : ©Mercedes AMG