social
auto
Partager cet article

auto Mercedes AMG GT et GTR PRO : Les deux nouveaux super-bolides allemands

Date : 11 janvier 2019
Auteur :

Le salon de l’automobile de Los Angeles qui s’est tenu fin 2018 a été l’occasion pour le constructeur allemand de dévoiler ses deux nouveaux modèles : Les Mercedes AMG GT et AMG GT R PRO, conçus pour rivaliser les leaders de ce segment de marché.

Depuis 2014, Mercedes ne cesse de nous régaler avec ses modèles à la fois esthétiques et sportifs de sa gamme AMG GT. Une nouvelle fois, le constructeur s’illustre avec des nouveaux modèles repensés, tant en termes de performances qu’au niveau esthétique. Les modèles Amg GT et GTR PRO sont des exemples parfaits de cette recherche de perfection.

Pour ce premier véhicule, si ce dernier point se voit peu modifié cette année par rapport à sa grande soeur, il est à noter tout de même que se dote d’un nouveau diffuseur avec des pots d’échappement redessinés et des nouvelles jantes. Cependant, toute la richesse des évolutions apportées se trouvent notamment dans l’habitacle : en effet, disparition des compteurs classiques, remplacés par un combiné numérique d’une taille de 12 pouces. Trois modes d’affichage sont d’ailleurs proposés. Un écran central de 10,25 pouces fait également son apparition. De plus, vous aurez accès à de nouvelles commandes comme le pad tactile, la boîte de vitesses ou encore l’ESP (régulation du comportement dynamique). Enfin, le véhicule qui se destine à un public particulièrement avide de sensations est équipé d’un système lui permettant d’enregistrer ses performances, un bon point si l’on souhaite notamment s’aventurer sur circuit.

Pour le second modèle qui sera produit en édition limitée, nous sommes en face très clairement d’un concurrent direct de la Porsche 911 GT2 RS. Le moteur est la même base que celui qui équipe les autres GT, à savoir le V8 4.0 litres biturbo, mais celui-ci est porté à 577 chevaux sur la GT R et la GT R Pro et cette dernière bénéficie de disques de freins en carbone céramique pour un freinage optimal sur différents types de route. Enfin, Le taux de compression est ajustable pour des mouvements à haute vitesse et d’autres à basse vitesse, et tout peut être fait en quelques minutes, sans outils, via un système de sélection directement placé sur l’amortisseur.

Découvrez ces deux nouveaux modèle made by Mercedes au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous