La firme italienne dévoile la Maserati GT2 Stradale, une voiture de 640ch dérivée de la MC20 et conçue pour la course et homologuée pour la route.
Maserati Alfieri : Une oeuvre d’art pour la route
Pour son centième anniversaire Maserati a décidé de nous en mettre plein la vue avec son nouveau concept car nommé Alfieri, un hommage également rendu au fondateur de l’entreprise Maserati Alfieri.
La plupart du temps il est facile pour les constructeurs de dévoiler leurs concepts cars, il ne sont pas forcément obligés de fonctionner correctement sur la route, ils servent en général à épater la foule, mais aussi de faire valoir les valeurs novatrices pour leurs futurs modèles.
Et bien Maserati a changé la donne en créant l’Afieri. Un prototype pleinement opérationnel qui rend visuellement hommage à l’histoire glorieuse de la marque, de la 5000GT de 1959 en passant par la Indy qui fut fabriquée en 1969.
En ce qui concerne l’habitacle, le minimalisme a été le mot d’ordre. Le tableau de bord bi-tons simple a été construit autour d’un écran tactile central, tandis que le plancher est recouvert de métal brossé, un matériaux de choix qui était à la base dans les voitures de courses des années 50.
Pour propulser la belle, Maserati lui a injecté un V8 de 4.7L développant 460 chevaux aux roues arrières, le tout conjugué par une boite de vitesse manuelle électro-commandée.