Bentley a une nouvelle fois franchi un cap en matière de luxe et de performance avec sa toute dernière Flying Spur. Cette berline de luxe, dans sa quatrième génération, incarne plus que jamais l’élégance et la puissance caractéristiques de la marque britannique. L’innovation phare de ce modèle réside dans l’intégration d’une technologie hybride révolutionnaire.
Mac Laren : Une Formule 1 MCL35M Art Car au Grand Prix d’Abu Dhabi
Le 12 décembre prochain, un design unique habillera la Formule 1 Mac Laren du Grand Prix d’Abu Dhabi.
Le constructeur britannique démontre une nouvelle fois sa volonté d’assembler univers artistique et performance automobile.
Pour rappel, Mai 2021 – le géant s’était déjà engagé avec audace par ses livrées exceptionnelles Gulf Oil au Grand Prix de Monaco.
Décembre 2021 – 7 mois plus tard, c’est dans le cadre de sa campagne Drive for Change que l’écurie fera rouler une édition spéciale de sa MCL35M. Associée à la marque Vuse, l’initiative créative a pour but de mettre en lumière les réalisations de talents émergents de plus de 25 ans.
À l’origine de cette dernière création, l’artiste Rabab Tantawy signe la toute première collaboration féminine du Moyen-Orient de l’industrie de la Formule 1. Épaulée par le designer automobile Davide Virdis, la créatrice égyptienne, résidente aux Émirats Arabe Unis, se plaît à dessiner une série nubienne aux couleurs iconiques Mac Laren : l’orange papaye et le bleu.
Son travail, sera propulsé sur la scène internationale lors de la dernière course du Championnat 2021, soutenue par la fibre innovante et artistique de la célèbre écurie. Selon Claire Cronin, directrice Marketing Mac Laren « L’art de Rabab est une source d’inspiration et nous sommes fiers de faire courir sa création. »
Tout au long du week-end prochain, la livrée sur-mesure courra avec les pilotes Daniel Ricciardo et Londo Norris. Un parti-pris créatif dont les coureurs, prochainement au volant de l’Art Car, semblent d’ores et déjà s’enthousiasmer.