Après une première tentative infructueuse en 2021, le géant du luxe français a annoncé l’acquisition du magazine détenu par le groupe Lagardère.
LVMH : Une année record pour le groupe français
Le leader mondial du luxe LVMH a annoncé des résultats records pour une année 2021 particulière, perturbée par la crise sanitaire mondiale.
Le marché du luxe ne connaît pas la crise. Une vérité particulièrement vérifiée lorsque l’on s’attarde sur les résultats financiers du groupe LVMH, première entreprise mondiale dans le secteur du luxe et détentrice -entre autres- des marques telles que Louis Vuitton, Tiffany and Co, Dior, Bulgari et de nombreuse autres références dans les différentes industries composantes du monde du luxe: horlogerie, parfumerie, mode et prêt-à-porter, vin et spiritueux…
Une stratégie de diversification particulièrement payante : en effet, le groupe présidé par Bernard Arnault -1ère fortune de France- profite de cette situation pour connaître des résultats financiers qui ne fléchissent pas, et qui ont même atteint des hauteurs jamais observées : avec 64 milliards d’euros de CA pour un bénéfice net de 12 milliards d’euros, le groupe fait bien mieux que de résister aux perturbations liées à la COVID-19 : il dépasse les chiffres d’avant crise sanitaire.
« LVMH est en excellente position pour renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe » Bernard Arnault, Président du groupe LVMH.
Avec 26% de marge, le groupe affiche une excellente santé financière, ce qui lui permet d’aborder sereinement l’avenir. Avec des ventes groupe également en nette progression et ce malgré les restrictions de voyages dans le monde (+43%). Le géant du luxe reste porté par le succès de ses articles de mode et de maroquinerie, qui à eux seuls assurent plus de 30 milliards d’euros de ventes au groupe, décollant ainsi de près de 40 % par rapport à 2019.
Pour remercier ses actionnaires, LVMH va leur proposer, lors de l’assemblée générale en avril, un dividende de 10 euros par action, contre 6 euros en 2020. Retrouvez tous les résultats du groupe sur le site internet du Groupe LVMH.