social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme LVMH Prize : La finale annulée mais un fond annoncé pour soutenir les jeunes designers

Date : 19 avril 2020

Initialement prévue le 5 juin 2020, la finale de la 7ème édition du Prix LVMH à la fondation Louis Vuitton se voit annulée en raison de la pandémie du Covid-19.

Lancé par LVMH en novembre 2013, le Prix LVMH est devenu un rendez-vous international du soutien à la création. Il a pour but de récompenser chaque année un jeune créateur de mode et trois diplômés d’écoles de mode. Le grand gagnant se voit décerner une bourse de 300 000 € ainsi qu’un an de mentorat au sein d’une équipe du groupe. 

Au debut du mois de mars, le groupe LVMH a révélé le nom des 8 finalistes pour la grande finale du LVMH Prize 2020. Ces derniers ont été choisis parmi 20 demi-finalistes par un jury de 68 experts, au cours d’une présentation de deux jours organisés au showroom du siège de LVMH, avenue Montaigne, à l’occasion de la Fashion Week de Paris le mois dernier. 

Cependant étant le donné les circonstances, la dotation du Prix LVMH sera répartie à parts égales entre les huit finalistes de l’édition 2020 : Ahluwalia, Casablanca, Chopova Lowena, Nicholas Daley, Peter Do, Sindiso Khumalo, Supriya Lele et Tomo Koizumi. 

Le groupe va également mettre en place un fonds pour aider et soutenir les jeunes designers, qui sont particulièrement touchés par cette crise sanitaire.  Ce fonds sera destiné à l’ensemble des créateurs et de leur marque récompensés par le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode et par le Prix Karl Lagerfeld des six éditions précédentes.

« Dans ce contexte difficile, ce fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode permet de remplir la mission principale du Prix LVMH en apportant un soutien à nos anciens lauréats« , commente Delphine Arnault, à l’origine du prestigieux concours qui a couronné l’an dernier le Sud-africain Thebe Magugu et l’Israélien Hed Mayner.

related news

l'actualité du luxe vient à vous