social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton x NBA : Une collection capsule pour fêter la victoire des Lakers

Date : 12 octobre 2020
Auteur :

Partenaire privilégié de la Ligue nationale de Basketball Américaine, Louis Vuitton vient de dévoiler une collection capsule imaginée par Virgil Abloh à l’occasion de la finale NBA entre l’équipe des Lakers et celle du Miami Heat.

Juste après le match 6 qui a scellé la 74ème finale NBA et qui a vu les Lakers de Los Angeles s’imposer, le trophée Larry O’Brien a été remis pour la toute première fois dans la malle Louis Vuitton créée sur-mesure spécialement et uniquement pour cette occasion.

Toujours dans le cade de cette étroite collaboration entre la ligue sportive et la marque de luxe française, Louis Vuitton a profité de cette victoire pour annoncer et dévoiler les premières lignes d’une collection capsule exclusive, créée en édition limitée par son directeur artistique, Virgil Abloh.

Articles de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires ou encore chaussures seront mis à l’honneur dans une collection dédiée à l’univers de la NBA. Cette collection, véritable « vestiaire sportif », souhaite mettre refléter trois grandes étapes rencontrées quotidiennement par les joueurs pro : le voyage et les déplacements symbolisés par un survêtement en cachemire gris orné de motifs graphiques rappelant les lignes d’un ballon de basket; l’arrivée aux matchs représentée par une veste en cuir à capuche bleue ainsi que des jeans et t-shirts en Monogram et les conférences de presse évoquées par des costumes et chemises plus formels.

« Les icônes de la mode sont imprévisibles. Tout comme les disciplines artistiques traditionnelles, les valeurs du luxe peuvent raisonner dans le monde du sport […] Cette collection rend hommage à la contribution culturelle du basketball et à sa diversité, à l’universalité et au puissant message de fraternité dont il est porteur aujourd’hui. » Virgil Abloh.

Proposée dès le 20 novembre prochain, découvrez les premières images de cette collection capsule exclusive au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous