mode
Partager cet article
mode

Louis Vuitton : Nicolas Ghesquière, Shaping Fashion – La série numérique

Date : 13 février 2024
Auteur :

Ce mardi 13 février, Louis Vuitton a inauguré un nouveau chapitre de son histoire sous la forme d’une série YouTube exclusive intitulée « Nicolas Ghesquière : Shaping Fashion ».

Une nouvelle ère s’ouvre à Louis Vuitton : celle du numérique, dans laquelle la marque s’ouvre intimement et nous propose une immersion au cœur des dix années de création du Directeur Artistique des collections Femme au sein de la Maison de luxe française.

Dans cette série de vidéos, le styliste y retrace son voyage créatif et son exceptionnel parcours professionnel aux côtés d’une multitude d’amis et de collaborateurs dans le cadre d’échanges, ponctués d’anecdotes personnelles, sur des thèmes aussi variés que le cinéma, la musique ou encore la mode. Pour animer les deux premiers épisodes de cette initiative originale, la marque a sollicité deux ambassadrices de renommée mondiale : Emma Stone et Jennifer Connelly.

« Cette série constitue pour moi une expérience totalement inédite. J’ai beaucoup aimé me remémorer les souvenirs de ces dix dernières années… C’est une histoire qui s’est construite grâce à chacun des merveilleux amis qui m’accompagnent au fil des épisodes ! Avec le rythme effréné du monde d’aujourd’hui, c’était un moment très précieux et hors du temps de pouvoir me replonger dans tous ces instants mémorables. » a déclaré Nicolas Ghesquière.

Composée d’épisodes de 10 minutes, la série sera présentée par Lynn Hirschberg et Sylvia Jorif. Les deux journalistes animeront les conversations afin de capturer au mieux l’esprit et l’itinéraire du créateur qui partagera ses précieux souvenirs pour le plus grand bonheur des internautes.

Retrouverez d’ores et déjà l’épisode 1 « Nicolas Ghesquière: Shaping Fashion | Episode 1: Emma Stone | LOUIS VUITTON » ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous