mode
Partager cet article
mode

Louis Vuitton : Les lunettes de Soleil, un symbole pour Virgil Abloh

Date : 1 septembre 2021
Auteur :

Issues de la collection Homme Automne-Hiver 2021, Les lunettes de soleil signées Virgil Abloh semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction.

Repoussant toujours plus loin les limites de la technique et du savoir-faire de Louis Vuitton, ces lunettes portent en elles de nombreux symboles, chers au directeur artistique de la collection Homme, Virgil Abloh. Alliance d’intemporalité et de modernité, ce modèle résulte de l’alchimie entre création avant-gardiste et ingéniosité.

On retrouve, en premier lieu, la Fleur de Monogram, créée par Georges Vuitton en 1896, qui se pare ici de quatre cristaux apposés au centre des verres. Dans la lignée des 1.1 Millionaires, cette collection rend ici hommage à un modèle de la Maison présenté lors du défilé Automne-Hiver 2006.

La version en motif marbré vert, quant à elle, fait écho à la roche métamorphique qui constitue l’architecture iconique du Pavillon de Barcelone et que l’on retrouve en toile de fond du défilé Automne-Hiver 2021. Les lignes pures et symétriques rappellent également l’architecture de l’édifice.

Sur les deux finitions, on peut retrouver des subtilités qui devraient satisfaire le plus grand nombre : des touches de métal doré pour la version monochrome noire ou de métal argent pour la version en motif marbré vert parsèment les montures en acétate. La fleur de Monogram et les initiales LV ont également une belle place sur cette monture à la fois audacieuse et unique.

Découvrez plus en images les lunettes de soleil signées Virgil Abloh à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : © Louis Vuitton

related news

l'actualité du luxe vient à vous