mode
Partager cet article
mode

L’homme intemporel d’Hermès pour l’hiver 2022

Date : 27 janvier 2022

À force de travailler les intemporels, Hermes se place au-dessus des problématiques actuelles de la mode. Pour cette collection Homme, automne/hiver 2022, l’allure est élancée, cadencée par une grande liberté de mouvement, alors que la silhouette se dessine de combinaisons joyeuses et de rencontres sophistiquées.

À force de travailler les intemporels, Hermes se place au-dessus des problématiques actuelles de la mode. Pour cette collection Homme, l’allure est élancée, cadencée par une grande liberté de mouvement, alors que la silhouette se dessine de combinaisons joyeuses et de rencontres sophistiquées.

Néanmoins, l’interprétation de l’époque reste visible. D’une part grâce à un casting diversifié d’un point de vue ethnique. D’autre part, une collection qui s’identifie à notre quotidien. Point fort de la maison qui embellit un quotidien commun bien souvent éloigné des modes de vie suggérés par les silhouettes de certains autres podiums. Chez Hermes, on embellit de la banalité, on amplifie la beauté de l’ordinaire.

La collection s’établit dans la couleur des tissus, la sobriété de la palette et une certaine attention à la fluidité du vêtement. L’ingénieuse alliance de matières compose des contrastes entre textiles et visuels. Associant des finis lisses et veloutés, des effets mats et brillants, des mains souples et craquantes. Dessus-dessous, intérieur-extérieur, formel-informel, une nouvelle dialectique de l’élégance masculine se façonne. Les doublures, à la douce excentricité ou à l’audace colorée, quittent l’intimité des vêtements pour une extravagance minime. Pour renouer avec la légèreté et l’optimisme de la fête, le soir est tout en brillance, avec des contrastes de satin, une Toiloxydée, des cuirs aux reflets miroir ou glacés.

Le questionnement du raisonnable résonne tout le long de la collection de Veronique Nichanian. À la profusion de motifs, elle favorise la règle des trois couleurs. À l’engouement de la demie-mesure, traduis pour le pastel, elle répond par le color-block. Les vêtements de la collection ne parlent que d’eux-mêmes : de cette exécution parfaite des coupes et de l’intérêt d’un retour permanents aux basiques. 

Hermes Homme Automne/Hiver 2022-2023

related news

l'actualité du luxe vient à vous