Fondée en 1905, Rolex est bien plus qu’une maison horlogère : c’est une légende. Pionnière de l’horlogerie de précision, la marque suisse a révolutionné l’industrie avec l’Oyster, la première montre-bracelet étanche, mais aussi le premier mécanisme à date automatique avec la Datejust et bien d’autres innovations devenues des références. Synonyme d’élégance, de performance et de prestige, Rolex incarne l’excellence depuis plus d’un siècle. Retrouvez ici les 10 Rolex les plus chères du monde.
Les 9 montres les plus chères du monde en 2019
Suite à notre article dédié à la montre la plus chère sur le marché de l’ultra luxe que détient la somptueuse Patek Philippe, pourquoi ne pas à travers un classement totalement exhaustif classer les montres les plus extra mais aussi les plus ambitieuses financièrement parlant ?
6. Breguet, n°160 Marie-Antoinette

Marie-Antoinette vouait aux montres Breguet une véritable passion et avait acquis plusieurs garde-temps. En 1783, pour en faire cadeau à la reine, un mystérieux admirateur commande à Breguet la montre la plus spectaculaire possible, pourvue de tout le savoir-faire horloger de l’époque. Néanmoins, la reine n’aura jamais l’occasion d’admirer sa montre n° 160, dite « Marie-Antoinette », qui ne sera terminée qu’en 1827, soit 34 ans après sa mort. En 2013, la montre était estimée à 30 millions de dollars US.