yachts
Partager cet article
yachts

Lazzarini « Embryon » : Découverte de l’hyperboat sportif et racé du studio italien

Date : 11 novembre 2021
Auteur :

Découvrez l’Embryon, l’hyperboat doté des toutes dernières technologies aux performances exceptionnelles signé Lazzarini.

Après l’Avanguardia, le studio Lazzarini récidive avec un nouveau concept venu bousculer les codes du yachting. L’Embryon, hyperboat de 24 mètres de long, a été développé pour embarquer toutes les technologies de pointe actuellement disponibles sur le marché, que ce soit en matière de contrôle, de confort ou de propulsion.

Propulsé uniquement à l’hydrogène, le navire peut ainsi afficher une consommation zéro carbone et des performances ahurissantes, dont des vitesses supérieures à 60 nœuds (soit plus de 111km/h équivalent terre ferme). Une configuration hybride diesel – hydrogène est également à l’étude, comprenant deux moteurs MAN V-12 de 2000 ch et un moteur électrique de 1260 ch et permettant ainsi d’atteindre les 65 nœuds.

Outre sa propulsion, c’est son design qui tape en premier dans l’œil : une coque transparente, fabriquée en fibre de carbone sèche et avec une finition miroir, pour un design à la fois dans l’ère du temps mais aussi pour une légèreté appréciable, renforçant ainsi le côté sportif du navire.

Capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, le navire peut également coucher 8 personnes au sein des 4 cabines (dont une suite parentale, deux cabines doubles et une suite VIP). Les passagers pourront également profiter de la terrasse, des transats ou encore de la plateforme, permettant un accès à l’eau facilité. Les prémisses d’un futur technologique pour Lazzarini, qui commercialise cet « Embryon » au prix de 6 millions d’euros.

Credits photos : ©Lazzarini Design Studio

related news

l'actualité du luxe vient à vous