social
yachts
Partager cet article

yachts Lazzarini « Avanguardia » : Un superyacht de 137 mètres de long en forme de cygne

Date : 19 août 2021
Auteur :

Le studio de Design Lazzarini vient de dévoiler sa dernière création : un superyacht de 137 mètres arborant une forme originale de… cygne !

Après le Jet Capsule, le studio Lazzarini s’est fait un nom dans l’univers des yachts de luxe avec des créations aux designs tous plus originaux les uns que les autres. Récemment, l’entreprise italienne s’est -une nouvelle fois- distinguée en dévoilant les premières images de son futur projet : un superyacht aux dimensions dantesques (137 mètres de long) et avec un design de cygne, cet animal majestueux qui est aussi le logo de la marque.

Signifiant « avant-garde » en italien, l’Avangardia porte décidément bien son nom. La tête du cygne, fonctionnant comme une sorte de « tour de contrôle » du navire et peut s’abaisser, se plier et se déplier à l’envie pour ainsi devenir un bateau auxiliaire de 16 mètres.

L’Avanguardia est divisé en cinq ponts et peut accueillir jusqu’à 60 passagers à bord. Le navire abrite également une piscine, un garage automobile, deux hélicoptères à bord et est équipée de deux hangars à hélicoptères. Le pont arrière intègre également un port personnel pour deux capsules à jet qui peuvent être fixées à la structure du navire pour devenir une source auxiliaire de propulsion.

Se voulant entièrement électrique, le navire a été pensé pour être propulsé grâce à deux moteurs latéraux électriques ainsi qu’un moteur central MTU Rolls-Royce qui permettrait au yacht d’atteindre une vitesse de croisière maximale de 18 nœuds.

Le coût d’un tel projet ? Environ 500 millions de dollars. Avant de réunir cette somme pour vous offrir ce concept exceptionnel, découvrez les images produites par le Studio Lazzarini à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous