social
gastronomie > restaurants
Partager cet article

restaurants L’Atelier de Joël Robuchon : La nouvelle adresse au cœur du centre financier de Dubaï

Date : 19 décembre 2020

L’Atelier de Joël Robuchon, incontournable avec sa terrasse extérieure privée au cœur de la métropole DIFC, propose à ses hôtes de découvrir le meilleur de la gastronomie française dans un cadre raffiné et convivial.

Le concept passionnant «L’Atelier» représente la nouvelle ère de l’histoire de Joël Robuchon, qui actuellement propose un couvert dans 13 villes du monde, de New York à Hong Kong en passant par Paris. L’esprit de L’Atelier reflète la cuisine de Robuchon, tout en la faisant progresser avec confiance pour accueillir une nouvelle génération de restauration dans une ambiance très décontractée.

L’Atelier offre la convivialité du bar et l’intimité de la table, créant une atmosphère à la fois raffinée et informelle. L’espace de Dubaï comprend un étage de la salle à manger principale ouverte et animée, un bar et une vaste terrasse extérieure, dans un endroit central de l’un des quartiers financiers les plus dynamiques du monde. Les convives sont immergés dans le style distinctif de Joël Robuchon, centré sur le rouge et le noir signature de la marque, mais rehaussé de touches de laiton et de métal pour une touche moderne.

La vaste terrasse est conçue comme un espace immersif pour manger et socialiser, ouvert de midi jusqu’à tard. Ici, les invités sont invités dans le monde du célèbre artiste italien Philippe Pasqua, qui, au cours de dix-huit mois, a fabriqué à la main une série unique de sculptures de vigne en bronze spécialement pour le lieu de Dubaï. Ceux-ci sont magnifiquement présentés sur toute la terrasse, silhouettés contre la ligne d’horizon de Dubaï d’une manière à couper le souffle. Une autre caractéristique de conception remarquable est le lustre surdimensionné placé dans le toit extérieur, conceptualisé par Gregory Gatserelia, qui accentue l’espace dans une pièce extérieure glamour et contemporaine.

La philosophie du concept tourne autour du concept de cuisine ouverte du restaurant, insufflant à l’espace un sentiment d’énergie dynamique. Conçus par le célèbre studio Gatserelia Design, les deux cuisines présentent des plats méticuleusement élaborés tandis que les chefs transforment les meilleurs ingrédients en créations exquises, garantissant que l’art des plats est l’essence même de l’expérience de L’Atelier. La cuisine est présidée par le protégé de Robuchon; Le chef exécutif Axel Manes, l’un des chefs les plus jeunes et les plus créatifs à avoir reçu une étoile Michelin, qui s’est formé sous son mentor pendant de nombreuses années.

Axel Manes mets l’accent sur des ingrédients sains et de saison, sélectionnés parmi plus de 100 producteurs différents, privilégiant des plats avec seulement quelques éléments, qui font briller les ingrédients clés. La cuisine authentique de Manes donne le ton à une version 2.0 des plats signature de Joel Robuchon, offrant le meilleur de la cuisine française et le meilleur de la gastronomie dans une atmosphère raffinée et informelle. Les points forts incluent une sélection de plats signature de Robuchon, qui trouvent de nouveaux fans à Dubaï, notamment un œuf poché croustillant au caviar, une pizza aux truffes, une sole de Douvres à la plancha et une délicieuse sélection de poissons ainsi que des ceviches et des carpaccios végétariens – tous préparés devant les invités. Une option de déjeuner d’affaires est également disponible du dimanche au jeudi, offrant les meilleurs produits de qualité dans une sélection plus légère de plats parfaitement adaptés pour les repas de jour à un prix très attractif (129 AED pour un menu trois services).

Robuchon a encadré plusieurs chefs célèbres, dont Gordon Ramsey et Michael Caines, et a été nommé «Chef du siècle» par le guide gastronomique français Gault Millau et couronné «Meilleur Ouvrier de France». L’Atelier de Joël Rubuchon reflète la cuisine du chef le plus étoilé au monde, tout en redéfinissant sa catégorie en toute confiance, donnant le ton à une nouvelle génération.

related news

l'actualité du luxe vient à vous