business
Partager cet article
business

Jacquemus : Le président démissionne quelques jours après son arrivée

Date : 22 décembre 2023
Auteur :

Bastien Daguzan n’aura été président de la marque de mode que 10 jours, laissant planner le doute sur la stabilité autour de la direction de Jacquemus.

Retour sur cette annonce qui a bousculé le monde de la mode, et même au-delà. A peine quelques jours après sa nomination au poste de directeur de Jacquemus, mi-décembre dernier, c’est non sans étonnement qu’il a été annoncé son départ, à effet immédiat.

Succédant à ce moment à Simon Porte Jacquemus, le fondateur et propriétaire éponyme, ce dernier avait alors fait confiance à son Directeur Général, en poste depuis 1 an et demi, pour reprendre les reines de la griffe et répondre aux grands enjeux de ces prochaines années. L’ancien directeur de général de Paco Rabanne entre 2017 et 2022 avait alors pour mission de développer les points de distribution de la marque, après avoir notamment été aux manettes de l’ouverture de sa boutique en propre Avenue Montaigne.

Bastien Daguzan

Dans un communiqué, Bastien Daguzan a déclaré : « Je tiens à remercier Simon pour sa confiance et pour l’incroyable voyage que nous avons accompli avec l’équipe ». Quant à Simon Porte Jacquemus, le créateur de mode a déclaré au sujet de Bastien Daguzan « qu’il a toujours été une immense source d’inspiration […] Je suis très fier d’avoir fait partie de cette aventure pendant presque deux années de partenariat ».

Dans les tout prochains jours, les yeux des professionnels seront probablement tournés vers les causes et conséquences de ce départ inattendu, jetant le trouble sur l’avenir de la marque et de son orientation stratégique.

© Jacquemus

related news

l'actualité du luxe vient à vous