social
restaurants
Partager cet article

restaurants Hélène Darroze : La cheffe française décroche 3 étoiles au Guide Michelin

Date : 7 février 2021
Auteur :

La cheffe française ainsi que la Britannique Clare Smyth sont les seules à avoir décroché 3 étoiles au Guide Michelin, une première dans l’histoire du livret rouge.

Pour son restaurant londonien, la cheffe landaise vient de décrocher la récompense ultime, celle qui est convoitée par tous les chefs du monde entier. Avoir une troisième étoile, c’est la reconnaissance d’un travail exemplaire, presque d’orfèvrerie, sublimé dans le monde de la très haute gastronomie.

Une semaine après avoir décroché une deuxième étoile pour son établissement parisien, il s’agit de l’une des plus belles semaines de l’histoire de la très médiatique Hélène Darroze, popularisée aux yeux du grand public dans l’émission « Top Chef » où cette dernière officie comme jurée et mentore.

Son restaurant Hélène Darroze at the Connaught rejoint ainsi un cercle très fermé, au même moment que le Core de Clare Smyth, un événement unique avec 2 femmes triplement étoilées la même années, une première dans l’histoire du Guide Michelin. « Les femmes ne sont pas une catégorie à part dans le Michelin, il n’est pas question de quota. On récompense le talent. » Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.

« C’est comme le ciel qui tombe sur la tête […] On a senti qu’il y avait eu beaucoup d’inspections, notamment dans les deux dernières semaines d’ouverture. Mais pour moi, c’était inatteignable […] C’était vraiment quelque chose de très fort. Quand j’étais plus jeune, peut-être, j’y pensais. Et là, je me disais que je n’y arriverais pas. Ça a été une surprise, et une grande consécration » a-t-elle ainsi déclaré à la presse.

Privilégiant les circuits courts, la cheffe retranscrit les saveurs du Landais en collaboration avec Marco Zampese, son chef exécutif. Si les assiettes peuvent paraître simples au premier abord, c’est pourtant cette extrême précision dans chacun des plats servis que se joue tout l’art culinaire du sud de la France et l’élégance britannique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous