social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Frojo : Le revendeur officiel des plus grandes marques horlogères

Date : 12 mai 2021
Auteur :

Réunissant les plus grandes marques, les boutiques Frojo référence de nombreux modèles de montres issues des plus grandes maisons horlogères.

Trouver le modèle de ses rêves, être conseillé par des experts qui savent de quoi ils parlent et qui sauront trouver pour vous le modèle qui ira parfaitement à votre style, tel est l’objectif affiché (et réussi) de Frojo, revendeur officiel de nombreuses marques de luxe des univers de l’horlogerie et de la joaillerie.

L’histoire de Frojo, qui dispose de boutiques à Marseille, Saint-Tropez et Val d’Isère ainsi que d’une boutique en ligne, commence en 1854 quand Eugenio, arrivé de son Piémont natal, entre comme chef d’atelier horlogerie dans la société Charlet, située rue d’Aix. Elle sera rachetée cinquante ans plus tard par Edouard, fils d’Eugenio, diplômé des Beaux-Arts et devient alors Frojo-Charlet. A l’arrivée de son fils Roger, l’enseigne devient Maison Frojo et s’implante à différentes adresses marseillaises. Au fil des années, la Maison Frojo a su développer ses activités dans différentes villes et faire avoir de son savoir-faire à des milliers de clients, en proposant ses services non seulement dans le domaine de l’horlogerie mais également dans la joaillerie.

La Maison Frojo, devenue une référence dans l’univers de la distribution de montres de grandes marques, peut se targuer de représenter les plus grandes maisons horlogères au monde, avec l’un des catalogues de marques les plus complets du marché : Rolex, Arthus Bertrand, Baume&Mercier, Bell&Ross, Blancpain, Boucheron, Breguet, Bretiling, Bvlgari, Cartier, Chanel, Charlet, Dior, Fabergé, Franck Muller, Fred, Garmin, Gucci, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Longines, Tag Heuer, Tudor, Ulysse Nardin ou encore Vacheron Constantin… Pour bénéficier d’une telle confiance, il faut faire preuve de savoir-faire, d’un service hors-normes et d’une connaissance de l’histoire de l’horlogerie exceptionnelle.

Ces relations privilégiées avec les maisons horlogères font l’essence même de la Maison Frojo, à l’instar d’union entre Frojo et la Maison Rolex. Rolex et Edouard Frojo, propriétaire de longue date de l’enseigne réputée du même nom, ont officiellement ouvert à Marseille la première boutique exclusivement consacrée à la marque dans la Cité phocéenne. Depuis, les deux nouent un lien privilégié qui a su s’élargir à de nombreuses autres grandes marques horlogères.

Cette expertise du domaine horloger permet à la Maison Frojo de siéger en tant qu’ambassadeur de la très réputée Fondation de la Haute Horlogerie qui regroupe les meilleurs horlogers-joailliers du monde. Un talent non démenti par les nombreuses et prestigieuses marques horlogères et joaillières qui accordent leur confiance et leur crédit à la maison familiale. Elle est également le seul revendeur de la région à s’être équipé d’un fathomètre : appareil de test de résistance à la pression pour les hautes pressions. Cet outil permet de garantir l’étanchéité d’une montre et notamment, celle de la fameuse Rolex Deepsea Sea-dweller, une montre de plongée résistant à une pression à 3900 mètres de profondeur, abysses où gisent les reliques du Titanic.

related news

l'actualité du luxe vient à vous