auto
Partager cet article
auto

Ferrari Daytona SP3 (2022) : La nouvelle supercar de l’écurie italienne

Date : 27 novembre 2021
Auteur :

La manufacture italienne vient de dévoiler en images la nouvelle supercar qui sortira des usines transalpines dans les prochains mois.

Rendant hommage aux véhicules de course des années 1960, la nouvelle Daytona SP3 se veut être la parfaite petite soeur des Ferrari Monza SP1 et SP2. Ici, place à l’élégance italienne et à la puissance du cheval cabré, avec un V12 surpuissant pour un rapport poids / puissance phénoménal.

Reprenant ses bases sur la LaFerrari Aperta, elle base son story-telling sur le moment d’histoire vécu par la marque en 1967, réalisant cette année-là un triplé historique aux 24 Heures de Daytona. Cependant, faites place ici aux matériaux ultra légers, résultats de dizaines d’années de développement dans l’industrie automobile. Le titane ou encore la carrosserie en carbone permettent à la Daytona SP3 de ne pas dépasser les 1.500 kg.

Sous le capot, on retrouve un V12 de 6,5L surpuissant capable développer 840 chevaux à 9.500 tr/min, pour 697 Nm de couple. Ainsi, le véhicule peut se permettre d’avaler le 0 à 100km/h en seulement 2,85 secondes et le 0 à 200km/h en 7,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 340 km/h.

A l’intérieur de l’habitable, on, retrouve un aménagement épuré, inspiré des voitures de course, avec sièges baquets directement intégrés au châssis. Ici, peu de place au superflus : les ingénieurs se sont concentrés sur le pilotage avant tout, en offrant au conducteur -et au passager- la possibilité de contrôler ses performances de course en temps réel.

Produite en 599 exemplaires à un prix avoisinant les 2 millions d’euros, les premières livraisons de la Daytona SP3 devraient intervenir dans les prochaines semaines pour les clients les plus chanceux.

Credits photos : ©Ferrari

related news

l'actualité du luxe vient à vous