Il y a des villes qui se visitent. Venise, elle, se traverse comme un songe et parfois, elle consent à se laisser habiter. Au piano nobile du palais Contarini delle Figure, posé à l’angle du rio di San Trovaso, Luca Bombassei a installé sa vie dans plus de 600 m² baignés par une lumière mouvante, presque aquatique. Architecte et collectionneur, il y orchestre une coexistence vertigineuse : celle des siècles et des gestes, des sols signés par des mains du XVIe siècle et des œuvres qui, elles, parlent le langage d’aujourd’hui. Ici, rien n’a l’air “mis en scène” et pourtant tout est composition. Comme si le lieu avait appris à respirer entre les époques, sans jamais se figer.
Cocoone Lounge : Un espace de bien-être pour la détente
Les gens investissent tellement dans le divertissement et la mobilité que, de nos jours, il semblerait qu’ils aient oublié la valeur de se poser quelques minutes, de se détente et surtout de ne rien faire.
Le COCOONE a été prévue dans cette optique, c’est un espace incroyablement confortable où le stress du monde extérieur ne se fait guère ressentir. Un espace de bien-être clairement défini par son nom, qui fait écho à ses qualités protectrices.
De l’extérieur, COCOONE semble aussi élégant et séduisant qu’il est confortable à l’intérieur. C’est en fait un lit avec deux portes battantes articulées indépendamment qui protègent la personne ou le couple, pouvant se reposer en dehors des regards indiscrets ou des conditions météorologiques. Lorsqu’il est placé à l’intérieur d’une demeure, il offre tout simplement un sens supplémentaire à l’intimité, la création d’une place particulière au sein de la vie privée.
Avec le COCOONE Cocooning Lounge, vous n’aurez pas besoin de toute autre raison de commencer à consacrer un certain temps pour vous-même ou en compagnie d’une autre personne. Il n’y a pas d’autre endroit où vous pourriez vous sentir plus à l’aise en oubliant tous les tracas du quotidien.


