social
feminin > mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Printemps/Été 2022 : Nostalgie & 80s

Date : 6 octobre 2021

La maison Chanel a fait vibrer le Grand Palais éphémère lors de le présentation de sa collection prêt à porter printemps/été 2022. L’ambiance ? Une nostalgie soulignée aux shows palpitants de Karl Lagarfeld dans les années 1980.

Attitudes des années 80, les mannequins défilent sur un podium surélevé entouré de photographes : une belle retranscription de l’émotion et la magie des défilés de l’époque. Poses et demi-tours sur le podium, de la joie et beaucoup de couleurs, des arrêts devant les photographes et les cheveux virvoltant… Virginie Viard mets à l’honneur l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld tout en insufflant la vibe nineties.

Romantique avec une touche de mystère, la collection conjugue la pureté graphique du noir et du blanc avec des rayures estivales et de grandes ailes de papillons colorés sur de la mousseline noire. Entre tradition et modernité, ensemble en maille Chanel avec microshort, maillots de bain et chaînes de taille, jupe en résille pailletée, cyclistes et jupes tailles basses… Les pièces sont sincères. Verticales et horizontales sur des tops de matelots réinventés, les rayures s’imposent, et ce en couleur sur les mini robes et les combinaisons. 

La directrice artistique, Virginie Viard, mise sur des matières qui tiennent chaud après un été 2020 pluvieux. Ainsi la maille, le cuir matelassé et le tweed, déclinés en corail, jaune et lilas constituent le vestiaire de la femme Chanel, bien dans son temps, plus joyeuse et libérée que jamais.

Photos : Chanel Printemps/été 2022, Source : Vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous