Alors que l’année 2024 touche à sa fin, Chanel a une fois de plus marqué le monde de la mode avec son défilé Métiers d’Art 2024/2025, un événement grandiose qui a transporté les invités au cœur de la Chine. Dans un contexte où les spéculations sur la future direction artistique de la maison vont bon train, cette collection a su captiver par son audace et son hommage poétique à l’héritage de Gabrielle Chanel.
Chanel Première Tourbillon Volant : L’exellence par Chanel
Chanel nous gratifie d’une énième version de sa Tourbillion, une édition limitée à 20 exemplaires conçue avec les plus nobles matériaux de bijouterie de luxe.
Cette montre à un boitier en or blanc sertit de 228 diamants (soit 7.7 carats au total) et de 4.27 carats de saphirs roses. La première montre Chanel à géométrie octogonale a été dessinée en 1987 par Jacques Helleu qui s’est inspiré de la place Vendôme et du bouchon du fameux parfum Chanel N°5. Celle-ci a changé de designer et passe entre les mains de Renaud & Papi.
La montre est à remontoir mécanique et possède une autonomie de 40 heures. La mécanique qui représente l’écoulement des secondes donne une forme de camélia précieux, fleur préférée de Madame Chanel.
Le prix est à la hauteur de sa rareté et des composants qui l’animent, il faudra compter 220.000 euros pour s’offrir cette merveille de chez Chanel.