Rencontre avec Claire Aubadie, directrice artistique de l’emblématique maison Camille Fournet, une femme de convictions pour qui l’art du sac s’étudie avant tout tel un objet, de par son allure certaine, ses mouvements, sa technicité, son histoire … Rencontre avec un esprit créatif aiguisé et unique.
Chanel Haute Joaillerie : Une myriade de perles
Coco Chanel raffolait des perles. Avec leurs subtiles nuances colorées selon la quantité de lumière qu’elles reflètent, ces bijoux faisaient partis du coffret des femmes de qualités. Aujourd’hui, elles reviennent dans une nouvelle collection Haute-Joaillerie de chez Chanel pour le bonheur des fans de ces magnifiques créations offertes par les océans, qui sont tant convoitées.
Dans cette nouvelle collection, Chanel revisite les perles au plus profond de son ADN avec de magnifiques joyaux, des croix de San Marco au lion de Venise, ville ou Coco passa son enfance en présence de Camélia, cette fleur dont elle était folle. Blanches, rosées, dorées ou mordorées, aubergines ou grises, en cascades foisonnantes de diamants, les nouvelles perles de Chanel sont issues d’une joaillerie fine et poétique avec un assemblage de tailles et de teintes délicatement choisis, possédant une couche de modernité, car c’est ainsi ces perles se portent aujourd’hui, pour l’amour de l’audace, maître mot de la maison, tout comme Gabrielle Chanel le faisait ressentir aux dires de ces mots « Allez chercher toutes mes perles, je ne monterai aux ateliers que lorsque je les aurai au cou, car je tiens à faire honneur à mes ouvrières. »