social
evenement
Partager cet article

evenement Chanel Coco Game Center : La marque de luxe ouvre sa propre salle d’arcade

Date : 26 juin 2018
Auteur :

Une idée plutôt originale de la marque française, qui a décidé de mettre en avant ses produits au travers d’une salle d’arcade.

c’est une idée plutôt surprenante mais non dénuée d’originalité que Chanel Beauty a ouvert au 2ème trimestre 2018 une salle d’arcade à Tokyo, ville connue pour ses nombreuses salles de jeux-vidéos qui sont très à la mode au pays du soleil levant. Ainsi, les japonais pourront découvrir le luxe français dans un environnement familier.

Sobrement baptisé coco Game Center, cet espace combine savamment le monde vidéoludique et celui des cosmétiques, dont les japonais et japonaises raffolent. Créé pour le lancement du nouveau reouge à lèvres Coco Lip Blush, le Coco Game Center offre des jeux originaux et uniques aux « beauty addicts ». Au programme : des cadeaux, des rendez-vous avec des professionnels de cosmétique et bien d’autres surprises sont à découvrir dans ce lieu insolite dans une ville aussi fantastique que Tokyo.

Le but est clair : attirer les « millenials » (jeunes générations) dans un espace très moderne, tout en ciblant également la nostalgie des générations précédentes avec un style qui rappelle les longues heures passées dans ces espaces de partage. Ce projet est l’illustration même de la place de la gamification au coeur des nouveaux modes de communication. Si Le Coco Game Center s’adapte parfaitement à la ville de Tokyo où les jeux vidéo occupent une grande place dans la culture locale, Chanel pourrait tester de nouveaux projets de ce style dans d’autres villes. La marque vient d’ailleurs de lancer un Coco Game Center au sein du grand magasin Holf Renfrew à Toronto.

Découvrez en images ce Coco Game Center au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous