social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bovet Récital 22 Grand Récital : La beauté des astres à votre poignée

Date : 18 octobre 2018
Auteur :

Après le Tourbillon Récital 18 Shooting Star en 2016, puis le Récital 20 Astérium l’année dernière, Bovet nous gratifie d’un nouveau modèle tout aussi spendide, nommé Récital 22 Grand Récital.

Ce nouveau garde-temps et son mouvement unique (à l’origine de 5 brevets différents) est une nouvelle page poétique à ajouter au manufacturier Bovet et de Pascal Raffy. Cette représentation cinématique des trois astres est connue sous le nom de Tellurium-Orrery. En efgfet, la montre possède un tourbillon volant maintenu par le milieu, caractéristique de l’horloger Suisse et on retrouve dans ce nouveau modèle les trois astres principaux qui sont la lune, le soleil et la terre. L’imposante Terre hémisphérique est en rotation autour de son propre axe et indique les heures sur un cycle naturel de 24H. Enfin une lune sphérique orbite autour de la Terre selon la durée précise de sa période synodique soit en 29.53 jours.

Afin d’exalter la splendeur de notre étoile, la cage du tourbillon a été rehaussée et surplombe la surface du mouvement. Sa construction inédite et brevetée, caractérisée par un point de fixation au milieu de son axe, lui permet de garantir une chronométrie exemplaire tout en atteignant une élégance inégalée empreinte de transparence. Les cinq bras du pont de cage en titane enveloppent l’organe régulateur. Cette représentation tridimensionnelle de notre étoile met en exergue le berçage manuel des cinq bras de ce pont qui illumine véritablement le décor céleste du garde-temps. Les soixante secondes de sa révolution lui permettent d’indiquer les secondes par un index fixé directement sur la roue de cage et parcourant un secteur gradué pour vingt secondes sur cent-vingt degrés.

Produite à seulement 60 exemplaires, elle deviendra alors une pièce maîtresse dans une collection horlogère. 30 de ces modèles seront composés d’or 18 carats pour environ 469.800 dollars et les 30 autres seront composés de platine pour 502200 dollars par montre. Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous