social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Baccarat Hotel and Residences New York : Le maitre du cristal ouvre son premier hôtel

Date : 24 mars 2015
Auteur :

Après 251 ans d’expérience et de prospérité, la cristallerie Baccarat se lance dans l’hôtellerie en ouvrant un premier établissement au coeur de New York, dans le quartier Midtown Manhattan. Comme on pouvait s’y attendre, l’enseigne est un véritable palace.

Le Baccarat Hotel and Residences New York s’érige telle une tour de verre sur 50 étages. Dès le hall d’entrée, la beauté de l’endroit est saisissante. Des centaines de panneaux de verre superposés verticalement s’élèvent sur trois étages. Ce hall fabuleux occupe les 12 premiers étages de la tour. Au centre, le Grand Salon, dessiné par le studio Gilles et Boissier, également en charge de la décoration des 114 chambres de l’hôtel, du bar, du petit salon, du spa, et de la réception.

Les couleurs y sont nobles :  champagne, ivoire et platine exposées à la lumière d’un lustre à 64 bras conçu en cristal Baccarat. Grâce à cette lumière douce, la salle semble intégralement colorée en noir et blanc. Un effet visuel prodigieux élaboré par le studio français. En guise de décoration, plus de 2000 verres Harcourt sont suspendus dans la pièce.

Le Petit Salon adjacent fait quant à lui office de musée où sont présentées des pièces majeures de l’histoire de Baccarat. L’exposition continue d’ailleurs à l’extérieur de chaque chambre, chaque suite, en face desquelles sont disposées des réinterprétations artistiques des cristaux Baccarat, précieusement abritées sous des présentoirs en verre.

La suite la plus luxueuse de l’hôtel est la Baccarat Suite. Pourvue d’une seule chambre, la suite inclut également une salle à manger et une salle multimédia. La température et l’éclairage peuvent être contrôlés par l’intermédiaire d’une tablette tactile. De même, il est possible de contacter le personnel de l’hôtel depuis cette même interface.

Parmi les autres commodités de l’hôtel, on dénombre le restaurant Chevalier, étoilé Michelin, actuellement sous la houlette du chef Shea Gallante. On y sert une cuisine française du meilleur acabit. En outre, le sous-sol abrite une piscine entourée de cabanes, ainsi qu’un spa La Mer étendu sur quatre salles.

La chambre la moins chère peut être réservée à partir de 900 dollars la nuit, soit environ 800 euros. Le Baccarat Hotel and Residences New York ouvrira ses portes au public à partir du 9 mars prochain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous