social
auto
Partager cet article

auto ARES Atelier Mercedes Classe S : Une version étirée pour ceux qui ne peuvent pas attendre le Pullman 600

Date : 5 février 2015
Auteur :

ARES Atelier présente une version customisée de la Mercedes Classe S, inspirée par le futur Pullman 600 de la firme allemande.

C’est lors du Salon de Genève, en mars prochain, que Mercedes présentera sa nouvelle limousine Pullman 600. Il ne s’agit que d’une question de jour savant que le voile ne se lève, mais l’impatience est palpable chez les inconditionnels du célèbre constructeur.
Fort heureusement, l’entreprise ARES Atelier a pensé à eux. Âgée d’un an seulement, la firme italienne, basée à Modena est spécialisée dans le design d’automobiles customisées de luxe. Avec cette création sobrement baptisée Mercedes S-Class XXL, l’entreprise propose aux fans le Pullman 600 avant l’heure.

À partir d’une simple Classe S, ARES s’est employée à étirer le châssis au maximum pour en faire une limousine. En outre, la structure a également été renforcée, et un body kit en fibre de carbone a été installé. On dénombre aussi plusieurs modifications comme des rétroviseurs de 6 mm d’épaisseur, des freins améliorés, une boite de vitesse révisée et des jantes de 21 pouces.
Visuellement, le résultat est probant, et il résulte de cette opération un véhicule à l’esthétique séduisante et attractive. Concernant les caractéristiques techniques de cette Classe S XXL, peu d’informations ont été communiquées et ARES Atelier conserve plusieurs secrets.

Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le moteur a lui aussi subi une amélioration pour dépasser les 608 chevaux. Le véhicule peut donc passer de 0 à 100 en 4,8 secondes pour un maximum de 250 km/h.
L’intérieur quant à lui s’avère extrêmement luxueux, tout de cuir italien Nappa vêtu, ainsi que du carbone Alcantara. Le volant sportif est customisé. L’air conditionné individuel a été ajouté, ainsi qu’un interphone mains-libres.

Le compartiment arrière est éclairé par 8 spots, et agrémenté d’un écran plat pliable de 17 pouces. En outre, le système sonore est amélioré avec un subwoofer de 30 centimètres et un equalizer 5.1. Tout est contrôlable par iPad, y compris l’intimité assurée par des rideaux électriques.

Le prix et la date de sortie n’ont pas été communiquées.

related news

l'actualité du luxe vient à vous