À Saint-Tropez, le retour du soleil ne se compte pas en degrés mais en détails. Le parfum du figuier en fleur, le claquement feutré des voiles au large… et, depuis peu, l’ouverture tant attendue d’une table qui a su tisser le lien entre art de vivre et haute gastronomie. Cette saison encore, Louis Vuitton réinvente l’été depuis la place des Lices, en rouvrant les portes de son restaurant imaginé par le duo complice Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, au cœur de l’hôtel White 1921.
Ritz Paris : François Perret dévoile une nouvelle adresse gourmande sur la Rive Gauche
Le chef pâtissier François Perret, reconnu pour ses créations toujours plus exceptionnelles les unes que les autres, excelle au Ritz Paris et étend son univers avec l’ouverture d’une seconde boutique en face du Bon Marché.
À quelques pas du mythique Bon Marché, une nouvelle adresse prestigieuse s’apprête à sublimer l’art de la pâtisserie parisienne. Le Ritz Paris Le Comptoir, imaginé par le talentueux François Perret, s’installe au 45 rue de Sèvres, offrant aux épicuriens de la Rive Gauche une parenthèse sucrée à la hauteur de l’héritage Ritz.
Véritable maître d’orchestre du goût, François Perret réinvente la haute pâtisserie dans une version nomade, adaptée aux rythmes de la capitale. Entre madeleines fondantes, éclaires d’exception, gâteaux marbrés revisités et viennoiseries aussi époustouflantes que délicieuses, chaque création se déguste à la volée, sans rien céder à l’élégance ni à la précision des saveurs.

Pour marquer cette ouverture, le chef présente une collection inédite d’éclairs en trompe-l’œil, alliant finesse esthétique et maîtrise technique. Déclinés autour de crémeux vanille ou chocolat, ces joyaux pâtissiers s’offrent dans des coffrets illustrés, rendant hommage aux grandes figures du Ritz, telles que César Ritz et Auguste Escoffier — un clin d’œil subtil à l’histoire légendaire du palace.
« Cette nouvelle adresse s’inscrit encore une fois pleinement dans la vie de quartier et offre aux Parisiens et aux touristes de la Rive Gauche la possibilité de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris et d’emporter mes créations chez eux. » François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris depuis 2015.

L’ambiance du nouveau Comptoir s’inscrit dans la lignée du style Ritz : minimalisme sophistiqué, matériaux nobles, teintes poudrées… Tout concourt à créer une atmosphère feutrée, propice à la dégustation ou à l’emport d’un plaisir sucré. Une adresse confidentielle, où chaque détail reflète la quintessence du luxe parisien.
Couronné « Meilleure Pâtisserie du Monde 2024 » par le prestigieux guide La Liste, le Ritz Paris Le Comptoir incarne l’excellence pâtissière à la française. Avec cette seconde enseigne, François Perret poursuit son ambition : rendre l’exception accessible, et faire rayonner l’art de vivre à la française au cœur du quotidien.
Pour en découvrir davantage sur les créations gustatives du chef François Perret, rendez-vous dès le 2 juin prochain au Ritz Paris Le Comptoir, au 45 rue de Sèvres Paris et dès à présent sur le site www.ritzparislecomptoir.com.
