Bentley présente la collection exclusive Bentayga EWB Azure Riviera, inspirée par le monde du yachting.
Un siècle plus tard, Bentley prépare le retour du roadster Speed Six
La production de la dernière Speed Six s’est arrêtée en 1931, mais Bentley offre désormais une nouvelle série de ces véhicules rares.

Bentley s’est engagée dans la voie de la fabrication d’un nombre limité de ses modèles historiques. Tous assemblés au Royaume-Uni en utilisant les processus et les matériaux d’origine.
Ce processus a débuté avec une douzaine de classiques Bentley « Blower » de 4,5 litres, achevées l’année précédente. À présent, le fabricant reproduit le même nombre de modèles Speed Six de 6,5 litres. Ce processus exige l’intervention de nombreux artisans possédant une expertise dans les techniques traditionnelles pour fabriquer les voitures telles qu’elles l’étaient dans la période d’Avant-Guerre.

Perpétrer un savoir-faire ancestral
Pour la fabrication de ces voitures, le constructeur a constitué une équipe d’artisans et d’ingénieurs chargés de recréer chaque pièce des véhicules ressuscités. Bien qu’ils ne partent pas de zéro. En effet, Bentley possède encore quelques Speed Six dans son inventaire, qui servent de référence pour les nouveaux composants. Cela simplifie le processus, mais les pièces doivent encore être moulées, usinées, boulonnées, étirées et cousues. Bentley affirme avoir dû fabriquer plus de 600 nouvelles pièces sur mesure rien que pour le moteur des nouvelles voitures, actuellement soumises à des tests sur banc d’essai. La construction de chaque voiture prendra un total de dix mois du début à la fin.

Bentley a achevé le premier prototype et le soumet à des tests afin de garantir la résistance de toutes les nouvelles pièces. De plus, les artisans ont mis en marche le moteur de 205 chevaux pendant 40 heures sur le banc d’essai. Ainsi, la voiture a parcouru près de 10 000 km pour atteindre une vitesse de 180 km/h, similaire aux originales.
Entre 1928 et 1930, un total de 182 Speed Six ont été produites. D’ici la fin de l’année 2025, leur nombre s’élèvera à 194.

Toutes les nouvelles voitures de la gamme Speed Six se sont déjà vendues. En outre, Bentley n’a même pas encore communiqué de prix.