Il est des lieux parisiens dont le nom seul évoque une époque, une énergie, une manière d’habiter la nuit. Dans les années 1970, L’Aventure était de ceux-là : un refuge incandescent où se croisaient artistes, musiciens, mannequins et esprits libres, attirés par une certaine idée de la fête et de la liberté. Plus de cinquante ans plus tard, cette légende reprend vie. Sous l’impulsion de Gilbert et Thierry Costes, l’adresse renaît sous une nouvelle forme, plus intime, plus théâtrale encore : l’Hôtel L’Aventure, qui ouvrira ses portes le 3 mars 2026, avenue Victor-Hugo, face à l’Arc de Triomphe.
Amilla Fushi : Des maisons créées pour des vacances de rêve aux Maldives
Les Maldives attirent de plus en plus de monde chaque année, ces îles très primées par le tourisme se voient remplies de nouveaux hôtels de luxes aux prix de plus en plus exorbitants. C’est la raison pour laquelle une nouvelle entreprise a créé une approche différente : la création d’une expérience authentique des Maldives vous donnant plus que ce que vous attendez.
Avec une expérience de plus de 60 ans dans le tourisme, les trois fondateurs de la petite entreprise « Maldives Island Company » ont réfléchi au-delà des normes et ont recherché ce qui attire le plus les clients. Leur vision s’est transformée en réalité avec le lancement d’une nouvelle station balnéaire sur l’île Amilla Fushi. C’est un groupe de maisons intimes construites loin du thème chic et luxueux que l’on peut habituellement rencontrer aux Maldives, chacune composée de deux chambres ou plus, parfaites pour les familles et groupes d’amis.
Amilla Fushi se traduit littéralement par « ma maison île » dans la langue locale, espère attirer les clients par le biais des « plaisirs intemporels » tels que la délicieuse cuisine, de grands vins mondiaux et un service impeccable, le tout dans une atmosphère de détente.
Les maisons sont conçues sur l’ile et occupent toutes sortes de paysages : une de ces maisons est construite à 12 mètres de haut dans les arbres contenant deux lits, une autre appelée Ocean Reef occupe une place sur le récif ainsi que 12 superbes résidences de plage composées de trois, quatre, cinq et six chambres.
Le complexe de luxe des Maldives est situé dans l’atoll de Baa, une réserve classée par l’UNESCO. La station est facilement accessible grâce à des vols réguliers vers le nouvel aéroport de Baa Atoll, ou d’un trajet en hydravion durant 30 minutes au départ de Malé.


