La maison horlogère suisse Audemars Piguet frappe fort avec une nouvelle création exclusive, fruit de son partenariat avec l’artiste contemporain Kaws. Déclinée en une série très limitée, cette montre incarne à la fois un design audacieux et un savoir-faire horloger inégalé.
Panerai Submersible S Édition Brabus Verde Militare : Une nouvelle édition à l’allure militaire
Découvrez la nouvelle Submersible S Édition Brabus Verde Militare, une édition audacieuse qui associe l’approche militaire signée Brabus à la sophistication de l’horlogerie de luxe.
L’entreprise horlogère italienne de luxe Panerai renouvelle son partenariat avec le préparateur automobile allemand Brabus. Après la Submersible S Brabus Black Ops Edition qui avait déjà ravi les amateurs de créations horlogères uniques et atypiques, les deux sociétés réitèrent l’expérience avec une volonté unique de fabriquer des instruments pour des explorateurs dynamiques et audacieux et par un profond respect pour la mer.
Pour ce nouveau modèle, Panerai et Brabus sont allés au-delà de leurs limites et ont repoussé les sommets grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux et à un design signature entièrement revisité. Arborant un imposant boîtier de 47mm en Carbontech, Panerai fait ainsi -pour la première fois de son histoire- le choix d’utiliser ce matériau composite plus léger que l’acier ou le titane et résistant à la corrosion. Robuste et polyvalent, il offre ainsi à ce garde-temps un style résolument militaire, tout en offrant une agréable sensation au poignet malgré ses dimensions extrêmement généreuses.
Sans faire défaut à la réputation des deux sociétés, un soin tout particulier aux détails a été apporté : des détails vert militaire rehaussent subtilement le modèle sur les aiguilles, le rehaut, la couronne caoutchoutée, l’indicateur jour/nuit, et le compteur de la petite seconde. De plus, le logo BRABUS sur le levier du mouvement et sur la boucle affirme l’esprit collaboratif du modèle. Doté d’une lunette tournante unidirectionnelle, la montre se destine particulièrement aux plongeurs, offrant ainsi un instrument de mesure du temps d’immersion et ce jusqu’à 30 bars (300 mètres) de profondeur. La masse oscillante excentrée permet un remontage bidirectionnel, permettant de remonter efficacement les deux barillets à ressort lorsque la montre est portée
Pour animer ce modèle, il a été choisi un mouvement basé sur le calibre P.4000, premier mouvement automatique doté d’un micro-rotor excentré conçu et développé par Panerai dans la manufacture de Neuchâtel. Digne héritier, le calibre P.4001/S, mouvement automatique squeletté doté d’une réserve de marche de trois jours dont l’indicateur est placé sur le fond du boîtier. En outre, une technologie de pointe offre une visibilité optimale du mouvement squeletté, sans être gênée par le disque de la date, qui n’est visible qu’à travers le guichet à 3 heures, grâce au système breveté d’affichage polarisé de la date.
Proposée en édition limitée à 200 exemplaires, comptez 52.000€ pour faire l’acquisition de cette exceptionnelle Panerai Submersible S Édition Brabus Verde Militare.
Credits photos : ©Panerai