social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Submersible S Brabus Black Ops Edition : Une collaboration unique entre Panerai et Brabus

Date : 7 octobre 2021
Auteur :

L’entreprise horlogère italienne de luxe s’associe avec Brabus pour un garde-temps automatique squeletté unique en son genre.

Dévoilée au Monaco Yacht Show, la montre est le fruit d’une collaboration spéciale entre l’horloger italien et Brabus et s’inspire de le série de bateaux Shadow Black Ops réalisée par le célèbre préparateur automobile.

Credits Photo : © Brabus

Utilisant le code couleur de la société, à savoir le gris bronze, noir et rouge, la montre impose par son boîtier de 47mm en Carbotech, un matériau composite. Dotée du tout premier mouvement automatique squeletté de Panerai, ce dernier a nécessité pas moins de trois années de développement pour arriver à un tel résultat, dont l’une de ses caractéristiques est un nouveau guichet de date polarisé breveté, qui permet à la date actuelle d’apparaître dans son guichet sans que le reste de la roue de date ne soit visible dans le mouvement.

Fonctionnant grâce au mouvement P.4001/s, ce moteur-rotor en tungstène (un métal très solide) offre jusqu’à 72 heures de réserve de marche avec un indicateur en SuperLuminova visible à travers la vitre saphir de la montre. Etanche jusqu’à 300 mètres, elle peut devenir l’accompagnatrice idéale des plongeurs confirmés.

Credits photos : © Panerai

Cette montre GMT, qui indique l’heure avec un affichage AM/PM, affiche également une robustesse à toute épreuve avec une stabilisation et un dispositif anti-choc certifiés.

Vendue 45.000€, la montre est limitée à seulement 100 exemplaires à travers le monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous