À l’occasion de son centenaire, Loro Piana dévoile sa toute première exposition, « If You Know, You Know. Loro Piana’s Quest for Excellence », présentée du 22 mars au 5 mai 2025 au Museum of Art Pudong (MAP) à Shanghai. Un hommage raffiné à l’histoire, au savoir-faire et à l’héritage familial de la Maison italienne, qui s’invite dans les galeries avant-gardistes du MAP – devenant ainsi la première Maison de luxe à y exposer.
The Row Pre-Fall 2023 : Le luxe intemporel et enivrant
La nouvelle collection pre-fall 2023 de The Row, la marque minimaliste américaine est à découvrir dès à présent.
The Row, marque de prêt-à-porter haute gamme créée par les sœurs Oslen à New York, se présente comme un luxe minimal, discret et pratique. Certain dirons que le luxe ne peut pas être à ce point dénué de symboles, de logos, de publicité, d’effervescence mais c’est bien ce que proposent les sœurs Olsen. Une mode pratique, offrant les meilleures qualités de matières, de fabrications, de coupes, de confort pour que s’habiller ne sois plus un casse tête mais une activité au service de votre vie quotidienne.
La nouvelle collection de The Row peut être résumée en un mot : la sérénité, le calme, l’apaisement, le mouvement léger qui suit son cours sans faire de vague, en symbiose avec son temps. Ce luxe là ne cherche pas à se faire remarquer, il chercher à être utile et à donner confiance et confort à des clients qui sont sans cesse sollicités de tout côté.
Robe en satin ivoire, hanches délicatement sculptées, vestes oversized, pantalons larges d’une qualité irréprochable. Une agréable danse qui ne semble pas vouloir s’arrêter, un plaisir à regarder, un réconfort chaleureux qui rassure. Des robes portées en couette pour un confort rêvé, ou bien des robes artisanales, réalisées en broderies d’une extrême délicatesse. Le vêtement semble si simple, si inné, serait-ce trop beau pour être vrai ?
Loin des fastes et du superflu de tant de marques de nos jours, The Row offre une alternative qui se concentre sur l’utile et l’agréable. Soucieux de subvenir au réel besoin de gens actif et fatigués d’un monde qui vit à cent à l’heure. Il n’est ici pas question de perfection mais de repos, de confort et de symbiose. De symbiose avec son temps et de symbiose avec Paris, ville dans laquelle la marque présente ses collections depuis quelques saisons maintenant et qui va comme un gant à The Row, tons gris et beiges et poésie perpétuelle.