Rencontre avec Freja Settergren, la co-fondatrice de Rent Club, cette application de location de vêtements parisienne aux ambitions bien définies.
384 rue Saint-Honoré : La nouvelle adresse iconique signée Celine
L’iconique maison Celine a inauguré, le 2 décembre dernier, sa toute nouvelle boutique située rue Saint-Honoré. Découverte d’un lieu d’envergure.
Directement relié à l’espace Celine haute parfumerie qui a ouvert en 2019, ce nouveau lieu emblématique proposera ainsi différents produits de maroquinerie, de haute joaillerie le tout dans une décoration unique, inspirante aux références bien choisies offrant une expérience détonante à ses visiteurs.
Fondée en 1945 par la française éponyme Céline Vipiana, la maison a su s’accorder une première place au coeur du savoir-faire français grâce à sa ligne de maroquinerie puis, par la suite, a su intelligemment diversifier ses activités en proposant une garde robe ambitieuse comprenant accessoires, prêt-à-porter et même de la joaillerie.
Le 384 rue Saint-Honoré, c’est un nouveau lieu élégant, luxueux et prestigieux. Un lieu de haute créativité, imaginé grâce au Celine Art Project, programme initié par le directeur artistique de la marque, Hedi Slimane, qui offre la possibilité à de nombreux artistes de collaborer avec Celine afin d’utiliser leurs œuvres comme décoration, et ce dans les magasins les plus emblématiques.
Pour cette nouvelle boutique Rue Saint-Honoré, c’est un nouvel espace sur deux étages, dédiés à la mode et à l’art, dans un immeuble haussmannien, qui émane l’élégance et le luxe à la française : une opulence de marbre, des murs en laiton doré et des vitrines murales en acier oxydé, créant ainsi un effet miroir dans la boutique qui vous donne la sensation de vivre un moment hors du temps.
Un moment hors du temps qui se vit en deux temps : un premier, au rez-de-chaussée, où vous retrouverez tous les accessoires, maroquinerie et Haute Joaillerie féminine. Un second temps, qui se trouve à l’étage et qui se rend accessible en empruntant un escalier fait entièrement en laiton doré. Nous y retrouverons un salon intimiste avec au centre du mur une cheminée et un sol tout de marbre ainsi que deux fauteuils en bois et fausse fourrure avec une table, permettant de découvrir la ligne Celine Haute Maroquinerie. Parmi les meubles, tableaux et différentes sculptures, on trouve un mobile de trois suspensions en verre et laiton, commissionné par Hedi Slimane et réalisé par l’artiste américaine Virginia Overton.
Si vous souhaitez, vous aussi, vivre cette expérience unique, rendez-vous au 384, Rue Saint Horoné dans le 1er arrondissement de Paris.
Credits photos : ©Celine