Sous les plafonds moulurés d’un élégant immeuble du Trocadéro, Martin Massé signe une réinterprétation audacieuse du style haussmannien. Ici, la rigueur classique se mêle à une énergie chromatique inattendue, où le rouge, le bleu et le vert remplacent l’or et le beige des intérieurs parisiens traditionnels. Dans ce lieu de 160 m², le passé n’est pas effacé : il est apprivoisé, apprêté d’une modernité vibrante et maîtrisée.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La Maison Schröder – Gerrit Rietveld
La Maison Schröder fut construire en 1924 par l’architecte néerlandais Gerrit Rietvled pour, comme son nom l’indique, la famille Schröder. Elle apparait tel un parfait manifeste architectural du mouvement De Stijl. Son organisation spatiale dévoile une flexibilité flagrante et la composition asymétrique de ses plans verticaux et horizontaux reflète une notion d’équilibre parfaite.
La Maison Schröder vous est accessible tous les jours sauf le lundi de 11h à 17h30 au Prins Hendriklaan 50, 3583 EP Utrecht, Pays-Bas.



