À flanc de colline, dans la région préservée d’Es Cubells, une villa semble s’arracher à la roche pour mieux se fondre dans la lumière méditerranéenne. Rigoureuse dans sa structure, mais profondément habitée par la douceur de ses intérieurs, cette demeure brutaliste conçue par l’architecte Antonio Baroncelli et habillée par Visionnaire redéfinit l’idée même de refuge à Ibiza.
10 maisons d’architectes aux designs iconiques ouvertes à la visite
L’architecture, c’est tout un art, un art qui n’a jamais cesser de fasciner à travers les âges. Aujourd’hui, partez à la découverte de 10 maison d’architectes aux allures spectaculaires ouvertes à la visite.
La Maison sur la cascade – Frank Lloyd Wright
Cette habitation demeure bien parmi les plus iconiques de toutes : construite entre 1936 et 1939 par l’architecte américain Frank Lloyd Wright, elle témoigne d’une allure révolutionnaire avec son emplacement naturel et insolite. La Maison sur la cascade, ou « Fallingwater », se situe en Pennsylvanie en bordure forestière de la rivière Bear Run. Son intérieur, lui, est loin de trahir l’incroyable sensation d’immersion qui s’y installe au point qu’Alfred Hitchcock s’en inspirera pour son film La Mort aux trousses.
Il vous est possible de visiter cette demeure insolite du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30 au 1491 Mill Run Road, Mill Run, PA 15464, États-Unis.