5 années après sa première sortie en public, la P72 prend enfin forme dans une version en carbone aussi sportive qu’élégante.
Trion SuperCars Nemesis RR : L’hypercar à l’Américaine
Face aux hypercars Koenigsegg One: 1 et la Bugatti Veyron Grand Sport, les Américains devaient se montrer, pour encore une fois dévoiler leur suprématie en termes d’extravagances. C’est pourquoi la société automobile Trion SuperCars a annoncé la production de leur modèle dès le début de l’année prochaine. Au programme, une hypercar capable de rivaliser avec les plus grands bolides du monde.
Nommée Nemesis RR, cette hypercar sera alimentée par un huit cylindres de 9.0 litres biturbo affichant une puissance de 2000 chevaux. Avec une vitesse de pointe estimée à plus de 450 km/h et un 0 à 100 avalé en 2.8 secondes, de quoi se mettre sur la ligne de départ face à ses deux concurrentes.
Elle sera entièrement construite en fibres de carbone, possèdera quatre roues motrices, un système de freinage en céramique-carbone et une boite séquentielle de huit rapports. Comme à l’accoutumé chez les Américains, les professionnels des néons, elle disposera également d’un mode « prédator » qui ajustera la hauteur de la caisse, le son de l’échappement, les lumières de l’habitacle etc, une sorte de mode hypersport à l’Américaine.
La voiture ne sera produite qu’à 50 exemplaires et sera mise en vente au prix de 1.000.000 de dollars.
Pour ceux qui trouveraient ça un peu « too much », Trion en propose également une plus modeste Nemesis GT de « seulement » 1400 chevaux, ou encore une variante hybride ER de 1200 chevaux, équipée d’un quatre cylindres turbo associé à deux moteurs électriques.