social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille RM 69 Erotic Tourbillon

Date : 7 octobre 2015
Auteur :

Cette nouvelle année scolaire nous réserve toujours des surprises de la part des maisons de luxe, des créations aussi inattendues qu’intrigantes.

Le dernier modèle de garde-temps présenté par Richard Mille en est un exemple parfait. En effet, cette pièce permet, à son propriétaire d’afficher des phrases à caractère érotique, évoquant des scènes suggestives.

Pour la réalisation de ce modèle, la fabrique a choisi comme matériaux pour les ponts et la platine du calibre tourbillon à remontage manuel du titane grade 5, réputé pour sa robustesse. Dessiné en partenariat avec Audemars Piguet, 41 rubis ornent le mécanisme le rendant l’ensemble harmonieux en réduisant le côté « brutal » du titane.

Pour la partie originale de ce modèle, un mécanisme qui déclenche la rotation des 3 rouleaux en titane grade 5 gravés et donne aléatoirement un énoncé érotique. Son propriétaire pourra à loisir déclencher ce dispositif par la simple pression d’un bouton latéral, situé à 10 heures.

Le calibre RM69 est protégé par un boîtier tripartite en titane grade 5 aux dimensions généreuses de 50.00 x 42.70 x 16.15 mm. Ce boîtier est assemblé par 20 vis spline, également en titane, qui assurent l’étanchéité de la montre jusqu’à 50 mètres. Un traitement PVD noir a également été appliqué sur la platine. La glace, quant à elle, est en saphir traité antireflet (aussi bien pour l’avant que l’arrière, qui vous permet d’admirer son mécanique hautement sophistiqué).

En édition limitée à seulement 30 exemplaires, cette montre sera disponible uniquement dans les 24 boutiques Richard Mille à travers le monde. Son prix n’a pas été communiqué, mais vous pouvez admirer ce modèle pour le moins déconcertant au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous